KudoZ home » English to French » Mining & Minerals / Gems

economic recovery of cobalt from the whole orebody

French translation: cf. ci-dessous


12:28 Oct 24, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mining & Minerals / Gems
English term or phrase: economic recovery of cobalt from the whole orebody
On the basis on the information provided, *economic recovery of cobalt from the whole orebody and of germanium, silver and selenium from the ore*, should be the subject of substantial technical and economic analysis in the feasibility study.

Je ne comprends pas la partie de phrase entre *. Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
Sophie Borel
France
French translation:cf. ci-dessous
Explanation:
la récupération (à des fins commerciales) du cobalt issu du gisement tout entier ainsi que celle du germanium, de l'argent et du sélénium issus du minerai

Je crois que l'adjectif *economic* dans *economic recovery* indique ici que l'on compte valoriser les différents métaux ainsi extraits.
Il me semble toutefois préférable de l'omettre étant donné qu'il est relativement redondant et qu'il est, de plus, également mentionné dans le reste de la phrase (*economic analysis*).

Cf. par ex. le GDT :

"recovery [mining industry]
récupération n. f.

Définition :
Proportion de métal récupéré au cours d'un traitement."

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2006-10-24 13:08:04 GMT)
--------------------------------------------------

:-)
Selected response from:

Jordane Boury
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4la récupération rentable du cobalt contenu dans l'ensemble du gisement et...
Bertrand Besancon
3 +1cf. ci-dessous
Jordane Boury


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
voir la phrase ci-dessous
cf. ci-dessous


Explanation:
la récupération (à des fins commerciales) du cobalt issu du gisement tout entier ainsi que celle du germanium, de l'argent et du sélénium issus du minerai

Je crois que l'adjectif *economic* dans *economic recovery* indique ici que l'on compte valoriser les différents métaux ainsi extraits.
Il me semble toutefois préférable de l'omettre étant donné qu'il est relativement redondant et qu'il est, de plus, également mentionné dans le reste de la phrase (*economic analysis*).

Cf. par ex. le GDT :

"recovery [mining industry]
récupération n. f.

Définition :
Proportion de métal récupéré au cours d'un traitement."

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2006-10-24 13:08:04 GMT)
--------------------------------------------------

:-)


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
Jordane Boury
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous
Notes to answerer
Asker: Je crois que vous avez raison, cela m'aide beaucoup, merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
7 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir la phrase ci-dessous
la récupération rentable du cobalt contenu dans l'ensemble du gisement et...


Explanation:
...du germanium, de l'argent et du sélénium à partir du minerai



Bertrand Besancon
Native speaker of: Native in FrenchFrench