KudoZ home » English to French » Mining & Minerals / Gems

posy

French translation: bague à posy


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:posy
French translation:bague à posy
Entered by: Katrine McMillan

10:59 Feb 17, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Mining & Minerals / Gems / joaillerie
English term or phrase: posy
désigne les devises qui étaient inscrites sur les bagues.
il me semble qu'il reste le même en français (bagues à posy) mais je voudrais m'en assurer
Lucile Gourraud-Beyron
bague à posy
Explanation:
J'ai trouvé ce terme dans un rapport annuel de la banque diamantaire
J'ai joint le lien si tu veux plus d'informations.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-02-17 13:01:35 GMT)
--------------------------------------------------

Sur leur site: "Apparaissent ensuite les bagues à posy, gravées
de courts poèmes sur la face intérieure ou extérieure
de l’anneau"
Selected response from:

Katrine McMillan
France
Grading comment
je pense que je vais conserver bague à posy
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1bague à posyKatrine McMillan
3je crois que bague à posy ça va
cjohnstone


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
je crois que bague à posy ça va


Explanation:
ai tappé Google avec bague+posy et ça a l'air de coller!!!
:)

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2008-02-17 11:33:04 GMT)
--------------------------------------------------

je n'ai pas mieux à te proposer, sorry... :) moi pour un de mes clients je ne me gênerais pas pour mettre ça, si pas parfait au moins pas faux ni stupide!!!

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2008-02-17 11:33:38 GMT)
--------------------------------------------------

réponse catégorique je ne m'y risque pas.... :)

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: oui, j'avais fait la même chose... je cherche plus une réponse "catégorique" en fait ;)


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bague à posy


Explanation:
J'ai trouvé ce terme dans un rapport annuel de la banque diamantaire
J'ai joint le lien si tu veux plus d'informations.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-02-17 13:01:35 GMT)
--------------------------------------------------

Sur leur site: "Apparaissent ensuite les bagues à posy, gravées
de courts poèmes sur la face intérieure ou extérieure
de l’anneau"



    Reference: http://www.banque-diamantaire.com/banque-diam.pdf
Katrine McMillan
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
je pense que je vais conserver bague à posy

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Je pense que l'on peut dire simplement "posy" ou "posies" :
2 hrs
  -> C'est vrai, les "posies" correspondent aux poèmes inscrits sur la bague par exemple.