KudoZ home » English to French » Mining & Minerals / Gems

motive water pump

French translation: pompe à eau motorisée


10:29 Mar 17, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mining & Minerals / Gems / diamond
English term or phrase: motive water pump
in a list
Babelworth
Congo, Democratic Republic
French translation:pompe à eau motorisée
Explanation:
Ernst EF

--------------------------------------------------
Note added at 3 days6 hrs (2008-03-20 17:15:42 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Voilà deux liens (français et anglais) concernant le même fabricant et qui semblent accréditer la proposition de Daniel Marquis.

http://www.dmvalve.com/fr/Watson_McDaniel.htm
pompe utilisant la pression comme énergie motrice

http://www.control-specialties.com/products/details~pid~332....
Pressure Motive Pump
Selected response from:

Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1pompe à eau motrice
Daniel Marquis
3 +2pompe à eau motoriséeJean-Marc Tapernoux


Discussion entries: 3





  

Answers


1 day6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
pompe à eau motrice


Explanation:
Il s'agit d'une pompe alimentant un hydro-éjecteur. L'eau motrice sert à créer le phénomène d'aspiration dans cet appareil. Bien sûr, la pompe est motorisée, mais ce n'est pas l'idée ici.
Voir le lien ci-dessous.

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour6 heures (2008-03-18 17:23:09 GMT)
--------------------------------------------------

Voici un autre document, qui illustre bien ce qu'est un hydro-éjecteur. On y retrouve aussi l'expression eau motrice.
http://www.grundfosalldos.com/pdf/545_138x_FR-967501870707.p...

Example sentence(s):
  • pression de l'eau motrice (pression d'alimentation)

    Reference: http://www.grundfosalldos.com/pdf/545-x615_DN32-FR-15.710039...
Daniel Marquis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40
Notes to answerer
Asker: This is what I call "insider's insight" thanks again...

Asker: Mr Marquis, je comprend votre indignation, c'est en effet une erreur, c'est votre reponse que j'ai choisie. J'ai du cliquer sur le mauvais lien, veuillez m'excuser pour ce désagrement. J'avais même appelé votre reponse "insider's insight" parceque elle est nette est précise.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon: Me paraît aller de soi :)
2 hrs
  -> Merci Roger. Nous nous comprenons.

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
pompe à eau motorisée


Explanation:
Ernst EF

--------------------------------------------------
Note added at 3 days6 hrs (2008-03-20 17:15:42 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Voilà deux liens (français et anglais) concernant le même fabricant et qui semblent accréditer la proposition de Daniel Marquis.

http://www.dmvalve.com/fr/Watson_McDaniel.htm
pompe utilisant la pression comme énergie motrice

http://www.control-specialties.com/products/details~pid~332....
Pressure Motive Pump

Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
11 mins

agree  Lyudmila Gorbunova (married Zanella)
1 hr