KudoZ home » English to French » Mining & Minerals / Gems

collet

French translation: colette


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:collet
French translation:colette
Entered by: cenek tomas

07:16 Apr 1, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Mining & Minerals / Gems / bijoux et en particulier les bagues
English term or phrase: collet
partie métallique du chaton qui entoure la pierre sur une bague.

puis-je conserver le même terme en français ou en existe-t-il un autre?
Lucile Gourraud-Beyron
colette
Explanation:
Définition du terme « Colette »

Pointe de la culasse formée par la réunion des facettes en un seul point. Dans les taiilles anciennes, la colette était facettée. Dans les tailles fantaisie, elle peut être en forme d'arête rectiligne.



--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2008-04-01 14:04:43 GMT)
--------------------------------------------------

Lexique des termes Industrie pierre précieuse
Lexique des termes spécifique à l'industrie de la pierre précieuse et du secteur minier. ... L'univers du diamant : de la mine à la bijouterie...

www.diamants-infos.com/divers/lexique.html · 30/03/2008 · Page en cache
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3colette
cenek tomas
3tu laisses collet, mon ordi marche mal
cjohnstone


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tu laisses collet, mon ordi marche mal


Explanation:
alors j'arrive pas à te donner les refs mais si tu tappes diamonds+collet sur google tu pourras choisir ce qui va
:)

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
colette


Explanation:
Définition du terme « Colette »

Pointe de la culasse formée par la réunion des facettes en un seul point. Dans les taiilles anciennes, la colette était facettée. Dans les tailles fantaisie, elle peut être en forme d'arête rectiligne.



--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2008-04-01 14:04:43 GMT)
--------------------------------------------------

Lexique des termes Industrie pierre précieuse
Lexique des termes spécifique à l'industrie de la pierre précieuse et du secteur minier. ... L'univers du diamant : de la mine à la bijouterie...

www.diamants-infos.com/divers/lexique.html · 30/03/2008 · Page en cache

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25