KudoZ home » English to French » Mining & Minerals / Gems

paste

French translation: pâte


09:56 Apr 2, 2008
English to French translations [PRO]
Mining & Minerals / Gems / mine de diamants en construction
English term or phrase: paste
Bonjour,
une mine de diamants est en construction :
"The water tank holds for adding water to the system for the ***paste***, which is a product that goes underground for the mining."
Merci d'avance.
Gat
French translation:pâte
Explanation:
* Une publication daté de 1998 par le World Intellectual Property Organization est intitulée:

(EN) BACKFILL PASTE PRODUCTION FACILITY AND METHOD AND APPARATUS FOR PRODUCING HIGH DENSITY SLURRY AND PASTE BACKFILLS

(FR) EQUIPEMENT DE PRODUCTION DE PATES DE REMPLISSAGE, DISPOSITIF ET PROCEDE SERVANT A PRODUIRE DES PATES OU DES BOUES LIQUIDES DE REMPLISSAGE EXTREMEMENT DENSES
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1998032577

* Une autre publication de l'Institut de Recherche Robert-Sauvé en Santé et en sécurité du Travail du Canada (Québec): http://www.irsst.qc.ca/en/_projet_2989.html
Selected response from:

azamuob23
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pâteazamuob23
4boue
FX Fraipont


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
boue


Explanation:
"Les mélangeurs à boue hydrauliques de Fordia sont solides et robustes pour plus de durabilité et de fiabilité. Dans toutes les conditions de forage, les mélangeurs à boue sont des outils indispensables pour obtenir le mélange optimal d'additifs de forage. Il est essentiel d'avoir un mélange homogène d'eau et de boue pour maximiser les propriétés lubrifiantes des additifs afin de protéger efficacement l'équipement de forage dans le trou."
http://www.fordia.com/html/fr/products/additives.php#3

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 376

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pâte


Explanation:
* Une publication daté de 1998 par le World Intellectual Property Organization est intitulée:

(EN) BACKFILL PASTE PRODUCTION FACILITY AND METHOD AND APPARATUS FOR PRODUCING HIGH DENSITY SLURRY AND PASTE BACKFILLS

(FR) EQUIPEMENT DE PRODUCTION DE PATES DE REMPLISSAGE, DISPOSITIF ET PROCEDE SERVANT A PRODUIRE DES PATES OU DES BOUES LIQUIDES DE REMPLISSAGE EXTREMEMENT DENSES
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1998032577

* Une autre publication de l'Institut de Recherche Robert-Sauvé en Santé et en sécurité du Travail du Canada (Québec): http://www.irsst.qc.ca/en/_projet_2989.html


azamuob23
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !