KudoZ home » English to French » Mining & Minerals / Gems

Mining instructor

French translation: instructeur minier / (instructeur)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Mining instructor
French translation:instructeur minier / (instructeur)
Entered by: socratisv

01:30 Jul 4, 2008
English to French translations [PRO]
Mining & Minerals / Gems
English term or phrase: Mining instructor
Dans le contexte d'un jeu vidéo, c'est le personnage qui apprend au joueur à analyser les roches, à extraire le minerai et à traiter les métaux.

Toutes suggestions sont les bienvenues.
Lany Chabot-Laroche
Canada
instructeur minier / instructeur
Explanation:
Ou instructeur tout court, s'il est le seul instructeur dans le jeu.

Instructeur: Personne chargée de la formation pratique et de la communication des connaissances théoriques nécessaires à l'acquisition de la compétence professionnelle visée.
Les instructeurs ou moniteurs sont en général de bons professionnels qui ne possèdent pas les titres académiques ((sic)) exigés pour les professeurs.
GD

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2008-07-04 12:51:00 GMT)
--------------------------------------------------

D' avance, desole pour le manque d' accents:)!
Est-ce que votre personnage travaille dans la mine (mineur, n) ou simplement se rapporte `a la mine (minier, adj.)? Il a surement la qualite d'instructeur mais on ne sait pas s' il a celle du mineur.
Si, comme vous dites, il analyse les roches, extrait le minerai et traite les métaux, il se rapporte a la mine/activite miniere.
Selected response from:

socratisv
Greece
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5coach
kashew
3instructeur minier / instructeur
socratisv
2guide
Sabine Deutsch


Discussion entries: 1





  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
mining instructor
guide


Explanation:
une autre idée

Sabine Deutsch
France
Native speaker of: German

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mining instructor
instructeur minier / instructeur


Explanation:
Ou instructeur tout court, s'il est le seul instructeur dans le jeu.

Instructeur: Personne chargée de la formation pratique et de la communication des connaissances théoriques nécessaires à l'acquisition de la compétence professionnelle visée.
Les instructeurs ou moniteurs sont en général de bons professionnels qui ne possèdent pas les titres académiques ((sic)) exigés pour les professeurs.
GD

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2008-07-04 12:51:00 GMT)
--------------------------------------------------

D' avance, desole pour le manque d' accents:)!
Est-ce que votre personnage travaille dans la mine (mineur, n) ou simplement se rapporte `a la mine (minier, adj.)? Il a surement la qualite d'instructeur mais on ne sait pas s' il a celle du mineur.
Si, comme vous dites, il analyse les roches, extrait le minerai et traite les métaux, il se rapporte a la mine/activite miniere.


socratisv
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

18 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
mining instructor
coach


Explanation:
Trendy

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 56




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): socratisv