KudoZ home » English to French » Music

more responsive midrange and fuller, driving bass

French translation: une meilleure réponse dans les fréquences moyennes et des basses plus rondes et plus rapides


22:17 May 23, 2005
English to French translations [PRO]
Music
English term or phrase: more responsive midrange and fuller, driving bass
pour "midrange" j'ai pensé à milieu de gamme mais je ne suis pas sur. Pour "fuller" j'ai pensé au mot "dynamique". C'est toujours sur le texte sur les haut-parleurs, merci beaucoup pour votre aide.
JPaul ROSETO
French translation:une meilleure réponse dans les fréquences moyennes et des basses plus rondes et plus rapides
Explanation:
"[PDF] Studiophile BX8
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... équilibrée ainsi qu’une réponse très définie dans les fréquences moyennes et ... Il est conçu pour fournir une réponse. en fréquences moyennes et basses ...
www.m-audio.com/images/fr/manuals/BX8.pdf

"Réponse rectiligne sur l’axe et bande passante

La majorité de ce que nous écoutons (incluant la voix humaine) se situe dans les fréquences moyennes, donc notre écoute est très sensible aux inexactitudes et distorsions dans ce spectre audio. La réponse rectiligne moyenne désirée est obtenue principalement par l’utilisation de haut-parleurs biens conçus avec de larges bandes passantes et des caractéristiques d’affaiblissement atténué et par la réalisation de points et de courbes corrects des filtres."
http://www.miragespeakers.com/fr/nrc_story.shtml

Details sur les cables -
... souvent très élevé, au contraire de celui des tubes, qui "tiennent" moins les HP et auront donc quelquefois tendance à donner des basses plus rondes.). ...
audiophilefr.free.fr/conseils/cables.htm

Top five des meilleurs ampli pro! - AudioFanzine -
... très raffinés!! Le grave était plus nuancé, plus nerveux et plus sec que sur mon Denon qui offre des basses plus rondes. Non ...
fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/ index,idtopic,36771,idsearch,0,page,10000.html

Strassacker - Petit subwoofer avec membrane passive pour graves HigEnd
... plus de poids sur la membrane pour des basses plus rapides et plus sèches, moins de poids ou sans poids (comme livré) augmente le niveau de sub-graves. ...
www.visaton-bausaetze.de/hifi/bass_exc_fr.htm

- Prix du matos : La Communauté Homecinema et DVD - -> Cr De Ma ... -
... Caspian (pas le Kandy qui est moins bon) est vraiment une pure merveille qui vaut largement les tubes pour tout le médium aigu et avec des basses plus rapides ...
www.prixdumatos.com/forum/ index.php?showtopic=7365&st=15

"dynamique" n'est pas mal mais prête à confusion avec le sens précis que ce terme a en audio, donc j'éviterais:

"Dynamique : Exprimée en décibel (dB), la dynamique est le rapport entre le son le plus faible et le son le plus fort qu'un système audio est capable de reproduire correctement."
http://www.perigord.tm.fr/2richess/developl/glossair/ddef.ht...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 58 mins (2005-05-25 02:16:15 GMT)
--------------------------------------------------

complément sur les fréquences:

\"Le filtre passif du haut-parleur divise la bande de fréquence en des plages distinctes. Les haut-parleurs à deux voies divisent le signal en basses fréquences (graves) et en hautes fréquences (aigus). Dans les haut-parleurs à trois voies, le filtre passif divise les fréquences moyennes également. Les haut-parleurs dotés d\'un quatrième excitateur peuvent diviser les fréquences moyennes, ou diviser les très hautes fréquences.

Les haut-parleurs de graves traitent les basses fréquences. Le format du haut-parleur de graves peut donner une bonne idée de la qualité d\'ensemble du haut-parleur. Cherchez un haut-parleur de graves d\'au moins 5 po de diamètre. Pour obtenir des graves résonantes et profondes, le diamètre optimal doit être de 8 po.

Les haut-parleurs d\'aigus traitent les fréquences hautes et aiguës. Dans certains haut-parleurs à quatre voies, les hautes fréquences sont divisées, et les plus hautes fréquences sont acheminées vers un haut-parleur d\'extrêmes-aigus.

Les haut-parleurs de médium, comme leur nom l\'identique, prennent en charge les fréquences moyennes. Les fréquences moyennes sont parfois divisées et traitées par deux haut-parleurs de médium séparés.

Deux caractéristiques clés

Réponse en fréquence
Cette caractéristique est évaluée selon sa portée. Exprimée en hertz (Hz), la réponse en fréquence vous indique la proportion de la gamme audio pouvant être reproduite par le haut-parleur.

La plupart des haut-parleurs peuvent atteindre un maximum de 20 kHz - toute fréquence supérieure suffirait à énerver votre chien. Vous devez plutôt vous concentrer sur les basses fréquences. Vous obtiendrez une fréquence minimale respectable avec 50 Hz, car une fréquence de 30 Hz ou moins vous fait vibrer . Les haut-parleurs les plus chers peuvent offrir une fréquence minimale de 20 Hz. Cette fréquence est à la limite du audible.\"
http://www.futureshop.ca/learnmore/buyersguide/FR/audio_spea...

J\'éviterais \"milieu de gamme\" pour \"midrange\" qui semble s\'opposer à \"bas de gamme\" et \"haut de gamme\" et s\'apparente à un critère de qualité en général.
Or il s\'agit ici clairement des plages de fréquence.
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4des médiums plus nerveux, et des graves plus pleins et plus cinglants
lecourt
3une meilleure réponse dans les fréquences moyennes et des basses plus rondes et plus rapides
jemo
3une rangée moyenne plus sensibleRHELLER
3milieu de gamme
DocteurPC


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des médiums plus nerveux, et des graves plus pleins et plus cinglants


Explanation:
midrange = médium
fuller = plus pleins
friving = cinglants

lecourt
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une rangée moyenne plus sensible


Explanation:
... midrange and highs. Now you can have it all, ... HAUT-PARLEUR POUR FREQUENCES BASSES. Par leur taille compacte, la série Polk PSW de ...
www.polkaudio.com/downloads/manuals/home/RM33,53,73.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 23 mins (2005-05-23 23:41:20 GMT)
--------------------------------------------------

basses profondes

produit de haute technologie, Haut-parleur, - ALTEC LANSING MX 5021. ... Caisson de grave en bois pour des basses profondes. Télécommande infrarouge pour ...

Bose chez Future Shop -... Le module Acoustimass de la génération future produit des basses profondes et percutantes, ... Câble pour haut-parleur THX de 50 pi SP16-50 de Monster ...
www.futureshop.ca/marketing/vendor_bose/proddetailpc. asp?sku_id=0665000FS10020382&catid=14700&PCN...
www.darty.com/hightech/altec-lansing-mx-5021.htm

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
milieu de gamme


Explanation:
pour midrange - approprié pour des haut-parleurs

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une meilleure réponse dans les fréquences moyennes et des basses plus rondes et plus rapides


Explanation:
"[PDF] Studiophile BX8
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... équilibrée ainsi qu’une réponse très définie dans les fréquences moyennes et ... Il est conçu pour fournir une réponse. en fréquences moyennes et basses ...
www.m-audio.com/images/fr/manuals/BX8.pdf

"Réponse rectiligne sur l’axe et bande passante

La majorité de ce que nous écoutons (incluant la voix humaine) se situe dans les fréquences moyennes, donc notre écoute est très sensible aux inexactitudes et distorsions dans ce spectre audio. La réponse rectiligne moyenne désirée est obtenue principalement par l’utilisation de haut-parleurs biens conçus avec de larges bandes passantes et des caractéristiques d’affaiblissement atténué et par la réalisation de points et de courbes corrects des filtres."
http://www.miragespeakers.com/fr/nrc_story.shtml

Details sur les cables -
... souvent très élevé, au contraire de celui des tubes, qui "tiennent" moins les HP et auront donc quelquefois tendance à donner des basses plus rondes.). ...
audiophilefr.free.fr/conseils/cables.htm

Top five des meilleurs ampli pro! - AudioFanzine -
... très raffinés!! Le grave était plus nuancé, plus nerveux et plus sec que sur mon Denon qui offre des basses plus rondes. Non ...
fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/ index,idtopic,36771,idsearch,0,page,10000.html

Strassacker - Petit subwoofer avec membrane passive pour graves HigEnd
... plus de poids sur la membrane pour des basses plus rapides et plus sèches, moins de poids ou sans poids (comme livré) augmente le niveau de sub-graves. ...
www.visaton-bausaetze.de/hifi/bass_exc_fr.htm

- Prix du matos : La Communauté Homecinema et DVD - -> Cr De Ma ... -
... Caspian (pas le Kandy qui est moins bon) est vraiment une pure merveille qui vaut largement les tubes pour tout le médium aigu et avec des basses plus rapides ...
www.prixdumatos.com/forum/ index.php?showtopic=7365&st=15

"dynamique" n'est pas mal mais prête à confusion avec le sens précis que ce terme a en audio, donc j'éviterais:

"Dynamique : Exprimée en décibel (dB), la dynamique est le rapport entre le son le plus faible et le son le plus fort qu'un système audio est capable de reproduire correctement."
http://www.perigord.tm.fr/2richess/developl/glossair/ddef.ht...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 58 mins (2005-05-25 02:16:15 GMT)
--------------------------------------------------

complément sur les fréquences:

\"Le filtre passif du haut-parleur divise la bande de fréquence en des plages distinctes. Les haut-parleurs à deux voies divisent le signal en basses fréquences (graves) et en hautes fréquences (aigus). Dans les haut-parleurs à trois voies, le filtre passif divise les fréquences moyennes également. Les haut-parleurs dotés d\'un quatrième excitateur peuvent diviser les fréquences moyennes, ou diviser les très hautes fréquences.

Les haut-parleurs de graves traitent les basses fréquences. Le format du haut-parleur de graves peut donner une bonne idée de la qualité d\'ensemble du haut-parleur. Cherchez un haut-parleur de graves d\'au moins 5 po de diamètre. Pour obtenir des graves résonantes et profondes, le diamètre optimal doit être de 8 po.

Les haut-parleurs d\'aigus traitent les fréquences hautes et aiguës. Dans certains haut-parleurs à quatre voies, les hautes fréquences sont divisées, et les plus hautes fréquences sont acheminées vers un haut-parleur d\'extrêmes-aigus.

Les haut-parleurs de médium, comme leur nom l\'identique, prennent en charge les fréquences moyennes. Les fréquences moyennes sont parfois divisées et traitées par deux haut-parleurs de médium séparés.

Deux caractéristiques clés

Réponse en fréquence
Cette caractéristique est évaluée selon sa portée. Exprimée en hertz (Hz), la réponse en fréquence vous indique la proportion de la gamme audio pouvant être reproduite par le haut-parleur.

La plupart des haut-parleurs peuvent atteindre un maximum de 20 kHz - toute fréquence supérieure suffirait à énerver votre chien. Vous devez plutôt vous concentrer sur les basses fréquences. Vous obtiendrez une fréquence minimale respectable avec 50 Hz, car une fréquence de 30 Hz ou moins vous fait vibrer . Les haut-parleurs les plus chers peuvent offrir une fréquence minimale de 20 Hz. Cette fréquence est à la limite du audible.\"
http://www.futureshop.ca/learnmore/buyersguide/FR/audio_spea...

J\'éviterais \"milieu de gamme\" pour \"midrange\" qui semble s\'opposer à \"bas de gamme\" et \"haut de gamme\" et s\'apparente à un critère de qualité en général.
Or il s\'agit ici clairement des plages de fréquence.

jemo
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 125