KudoZ home » English to French » Music

white-boy funk-metal

French translation: funk-métal blanc


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:white-boy funk-metal
French translation:funk-métal blanc
Entered by: alexandre kounde

16:36 Mar 14, 2007
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Music / funk rock
English term or phrase: white-boy funk-metal
There’s way too much overexcited white-boy funk-metal on it, although this too should be expected.

le funk métal du petit blanc me confond !
Odette Grille
Canada
funk-métal blanc
Explanation:
Une proposition


--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-03-14 16:47:42 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.proz.com/kudoz/1555072
Selected response from:

alexandre kounde
Slovenia
Grading comment
Merci Alexandre
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4funk-métal blancalexandre kounde
4funk-metal de petit blanc/pour ado blanc
Igor Kazmierski
2Voir ci dessousNathalie Milliet


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
funk-metal de petit blanc/pour ado blanc


Explanation:
Et pourtant, ça m'a l'air d'être ça. Le metal est souvent considéré comme une musique de blanc par opposition à des musiques noires ou de noir comme le funk. Le funk-metal (donc du funk avec de grosses guitares saturées) est vraisemblablement, selon l'auteur de la phrase, plus susceptible de plaire à l'ado blanc qu'au fan de funk (et sans doute a-t-il raison...).

Igor Kazmierski
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
funk-métal blanc


Explanation:
Une proposition


--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-03-14 16:47:42 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.proz.com/kudoz/1555072

alexandre kounde
Slovenia
Native speaker of: French
PRO pts in category: 30
Grading comment
Merci Alexandre

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Val Traductions: ou "des Blancs"
52 mins
  -> Merci Valérie!

agree  Irina Stanescu: Tu sembles être en charge du funk. :-)
5 hrs
  -> Merci Irina! Je ne peux simplement pas résister à l’appel du funk ! :-)

agree  xxxleaurene
17 hrs
  -> Merci Laurene!

agree  J Gordon
20 hrs
  -> Merci J Gordon !

14 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Voir ci dessous


Explanation:
On ressent beaucoup trop le côté surexcité du funk-metal blanc = trop froid, pas assez groovy par opposition au funk "black".

C'est juste une idée...

Searit-ce indiscret de te demander de quel groupe ou musicien il s'agit ? Ca pourrait nous orienter. Merci :-)

Nathalie Milliet
France
Works in field
Native speaker of: French