KudoZ home » English to French » Music

to run the signal thru

French translation: qui fait passer le son par la pédale d'effets


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to run the signal thru
French translation:qui fait passer le son par la pédale d'effets
Entered by: Sylvia Rochonnat

13:07 Mar 21, 2007
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Music / funk rock
English term or phrase: to run the signal thru
There’s also an unusual performance on the trumpet by XXX, who runs the signal through YYY's guitar effects box to make an eerie, unearthly sound
Odette Grille
Canada
qui fait passer le son par la pédale d'effets
Explanation:
Je pense que la trompette est tout simplement reliée à la pédale d'effets de guitare par l'intermédiaire d'un capteur.

Oua-oua (wa-wa). Genre de sourdine placée devant le pavillon d'une trompette ou d'un trombone et agitée de façon à modifier le son. Son similaire obtenu à partir d'une pédale d'effets sur la guitare électrique.

Capteurs
Les capteurs sont appelés microphones (en abrégé micros). Il existe des microphones pour la voix et des microphones adaptés pour des instruments dits « acoustiques ». Les instruments appelés « électriques » ont des microphones intégrés, et on peut brancher un câble directement sur l'instrument. Actuellement, les technologies de transmission sans fil par ondes radio permettent de limiter l'utilisation des câbles.

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2007-03-21 13:25:10 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/i...
Selected response from:

Sylvia Rochonnat
France
Grading comment
Merci Sylvie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1qui fait passer le son par la pédale d'effets
Sylvia Rochonnat
3transmettre le signal
GILOU


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
transmettre le signal


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 129

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
qui fait passer le son par la pédale d'effets


Explanation:
Je pense que la trompette est tout simplement reliée à la pédale d'effets de guitare par l'intermédiaire d'un capteur.

Oua-oua (wa-wa). Genre de sourdine placée devant le pavillon d'une trompette ou d'un trombone et agitée de façon à modifier le son. Son similaire obtenu à partir d'une pédale d'effets sur la guitare électrique.

Capteurs
Les capteurs sont appelés microphones (en abrégé micros). Il existe des microphones pour la voix et des microphones adaptés pour des instruments dits « acoustiques ». Les instruments appelés « électriques » ont des microphones intégrés, et on peut brancher un câble directement sur l'instrument. Actuellement, les technologies de transmission sans fil par ondes radio permettent de limiter l'utilisation des câbles.

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2007-03-21 13:25:10 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/i...


    Reference: http://www.quid.fr/2007/Musique/Jazz_Et_Blues/1
    Reference: http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=1...
Sylvia Rochonnat
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 70
Grading comment
Merci Sylvie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
3 hrs