KudoZ home » English to French » Music

the way the music flows

French translation: le style harmonieux/fluide


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the way the music flows
French translation:le style harmonieux/fluide
Entered by: Ann Kirchoffer

17:00 Mar 21, 2007
English to French translations [PRO]
Music
English term or phrase: the way the music flows
Dans la phrase: "I like the way the music flows in this song".
Je sais que ça semble vraiment évident, mais je n'arrive pas à trouver comme tourner cette phrase avec "flow".
Merci de votre aide.
Ann Kirchoffer
le style harmonieux/fluide
Explanation:
Une proposition

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2007-03-21 17:50:31 GMT)
--------------------------------------------------

Ou simplement "le rythme"
Selected response from:

alexandre kounde
Slovenia
Grading comment
Merci, Alexandre, et merci à tous pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1J'aime la fluidité de la mélodie de cette chanson.Dominique Sempere-Gougerot
3 +2le mouvement de la musique
Rob Grayson
4la manière/la façon dont la musique vibreMarie-Josée Labonté
3la manière dont la musique évolue dans cette chansonLidija Lazic
3j'aime le cours mélodieux de cette chansonNajib Aloui
1 +1le style harmonieux/fluidealexandre kounde


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
le mouvement de la musique


Explanation:
Une idée....

"J'aime le mouvement de la musique dans cette chanson".

C'est vrai que ce n'est pas un concept facile à traduire (ou même à expliquer en anglais!!).

Rob Grayson
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Chapman
26 mins
  -> Thanks, Claire

agree  katsy: How about mix'n'match with alexandre's suggestion? 'mouvement fluide'?
1 hr
  -> Thanks, Katsy - yes, that could be an option

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la manière/la façon dont la musique vibre


Explanation:
*

Marie-Josée Labonté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

21 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
le style harmonieux/fluide


Explanation:
Une proposition

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2007-03-21 17:50:31 GMT)
--------------------------------------------------

Ou simplement "le rythme"

alexandre kounde
Slovenia
Native speaker of: French
PRO pts in category: 30
Grading comment
Merci, Alexandre, et merci à tous pour votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  katsy: How about mix'n'match with Rob's suggestion? 'mouvement fluide'?
1 hr
  -> Thanks Katsy, yes that could be an option :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
J'aime la fluidité de la mélodie de cette chanson.


Explanation:
on est pas obligé de rester collé au texte

Dominique Sempere-Gougerot
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine07
1 hr
  -> merci

neutral  Claire Chapman: We haven't heard the song so we don't know if it is the melody or the rhythm or a combination of the two that gives this song its fluid movement or flow :-)
1 hr
  -> c'est une manière de rendre le sens de "flow" avec un nom au lieu d'un verbe

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la manière dont la musique évolue dans cette chanson


Explanation:
...

Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 8

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
j'aime le cours mélodieux de cette chanson


Explanation:
Il s'agit de mélodie , succession dans le temps...

Najib Aloui
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4