KudoZ home » English to French » Music

record deal vs publishing deal

French translation: contrat d'enregistrement / contrat d'édition


14:09 Sep 23, 2007
English to French translations [PRO]
Music
English term or phrase: record deal vs publishing deal
Bonjour,

une chanteuse américaine se demande si elle devrait d'abord signer "a record deal" or "a publishing deal".
Je pense saisir la nuance, mais en français...

Merci d'avance !
Gat
French translation:contrat d'enregistrement / contrat d'édition
Explanation:
Accord d'enregistrement a trait aux bandes (aux enregistrements), à leur production, leur exploitation, etc.

Accord d'édition a trait aux paroles et à la composition (la partition) et à leur exploitation. Par ex., reproduction des paroles dans un magazine, commercialisation des partitions, etc.

Vous pouvez par ex. consulter le site de la Sacem pour en savoir +.
Selected response from:

Linguasphere
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5contrat d'enregistrement / contrat d'édition
Linguasphere
3contrat d'enregistrement / contrat d'auteur-compositeur
babelwork


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
contrat d'enregistrement / contrat d'auteur-compositeur


Explanation:
je propose, sans certitude

babelwork
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
contrat d'enregistrement / contrat d'édition


Explanation:
Accord d'enregistrement a trait aux bandes (aux enregistrements), à leur production, leur exploitation, etc.

Accord d'édition a trait aux paroles et à la composition (la partition) et à leur exploitation. Par ex., reproduction des paroles dans un magazine, commercialisation des partitions, etc.

Vous pouvez par ex. consulter le site de la Sacem pour en savoir +.

Linguasphere
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 mins
  -> Merci

agree  Sylvia Rochonnat: l'édition, c'est uniquement le pressage et la pub, le label ne paye pas les séances d'enregistrement en studio
3 hrs
  -> Merci

agree  jean-jacques alexandre
15 hrs
  -> Merci

agree  sylviab: absolument, cf. droits de reproduction/droits d'édition
18 hrs
  -> Merci

agree  xxxhxcfred
4 days