KudoZ home » English to French » Music

sound

French translation: résonner


08:54 Feb 21, 2008
English to French translations [PRO]
Music / subtitling
English term or phrase: sound
So I have to make this music sound -
with the ensemble, we all have to make it sound
and make it understandable for an audience
so that somebody who listens to this music
is stimulated in many ways,
intellectually,
and on the soul level as well.

Très simple à comprendre, mais comment rendre "sound"?
Merci d'avance
Eloïse Notet
France
French translation:résonner
Explanation:
Je pense que c'est ca:)
Selected response from:

andreea irimia
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1donnerednola
3sonner
sophieb
3sonner
ASAtraduction
3résonnerandreea irimia


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sound - assez urgent -
résonner


Explanation:
Je pense que c'est ca:)

andreea irimia
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup!

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sound - assez urgent -
donner


Explanation:
Comme l'a si bien dit J.J.Goldman...
la phrase devient ainsi : "Je dois faire en sorte que la musique donne..."

ednola
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Val Traductions: pas mal
7 mins

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sound - assez urgent -
sonner


Explanation:
Je dois faire "sonner" cette musique" avec l'ensemble... (Nous devons tous l'exprimer...)


ASAtraduction
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sound - assez urgent -
sonner


Explanation:
moi aussi, j'ai tout de suite pensé à Goldman en voyant cette phrase ! ;-))

Le principe est de collecter uniquement les craquements, et par soustraction de les faire disparaître du fichier initial. Ceci n'affecte pas les "Clicks" et les "Pops" mais fait "sonner" la musique d'une manière très "propre".
http://www.a-reny.com/restauration/avancef.html

Je n'ai pas planifié comment devait sonner la musique de Medication. C'est juste le résultat de l'alchimie qui s'est opérée entre les membres du groupe, chacun sortant de lui-même ce qu'il avait envie de jouer.
http://www.obskure.com/fr/inter_model.php?num_inter=75

Une fois l'enregistrement de l'album terminé, nous nous sommes mis à la recherche de l'ingénieur du son qui arriverait à faire sonner la musique...
www.shannon-rock.com/interview4.php

J'admire son extrême densité, mais aussi la complexité mathématique de son écriture qui pour-tant fait sonner la musique de façon étonnamment organique.
http://www.anaclase.com/dossier/articles/mariocaroli.htm

Tandis que Kurtág arrive au résultat spectaculaire de faire sonner la musique de chambre comme si c’était déjà un orchestre,...
www.abeilleinfo.com/chronique.php?id_chro=4976&langue=fr&im...


sophieb
France
Native speaker of: French