KudoZ home » English to French » Music

He claimed the main stage

French translation: il a joué sur la scène principale/la grande scène du Womad...


13:53 Mar 11, 2008
English to French translations [PRO]
Music
English term or phrase: He claimed the main stage
He has been celebrated and presented at festivals from one end of the country to the other. He *claimed the main stage*at WOMAD in 2006 and toured from one end of the US to the other.

Je suppose que cette expression a un sens bien particulier.

Merci d'avance de votre aide!
Eloïse Notet
France
French translation:il a joué sur la scène principale/la grande scène du Womad...
Explanation:
Or il a été choisi pour jouer sur la grande scène or il été invité pour jouer sur la grande scène...

I believe it means he was chosen by festival organisers to perform on the main stage (i.e. to be the headliner) because of his success/popularity

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-03-11 14:02:11 GMT)
--------------------------------------------------

Sorry; il a été invité pour jouer sur la grande scène...typo
Selected response from:

muloti
United Kingdom
Grading comment
Merci Constance et merci à tous!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2il a joué sur la scène principale/la grande scène du Womad...
muloti
4il a été l'acteur principal
gabuss
4il était en tête d'affiche
Sophie Welsing
4il s'est produit sur la grande scène
Anne de Freyman
4il a tenu la vedette sur la scène principale
Cathia Zeoli
4il a eu droit à la grande scène...JulieM
3il revendiquait la scène principale
swanda


Discussion entries: 4





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
he claimed the main stage
il revendiquait la scène principale


Explanation:
*

swanda
Native speaker of: Native in FrenchFrench

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
he claimed the main stage
il a joué sur la scène principale/la grande scène du Womad...


Explanation:
Or il a été choisi pour jouer sur la grande scène or il été invité pour jouer sur la grande scène...

I believe it means he was chosen by festival organisers to perform on the main stage (i.e. to be the headliner) because of his success/popularity

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-03-11 14:02:11 GMT)
--------------------------------------------------

Sorry; il a été invité pour jouer sur la grande scène...typo

muloti
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Constance et merci à tous!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Rochonnat
1 min

agree  glorija
4 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
he claimed the main stage
il a eu droit à la grande scène...


Explanation:
dans le sens, on lui a fait cet honneur, ce n'est pas n'importe qui

JulieM
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
he claimed the main stage
il a tenu la vedette sur la scène principale


Explanation:
Dans le sens où ce qu'il a revendiqué, c'est plutôt l'attention du public.

Cathia Zeoli
France
Native speaker of: French

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
he claimed the main stage
il s'est produit sur la grande scène


Explanation:
il s'est produit sur la grande scène du Womad en 2006

Anne de Freyman
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
he claimed the main stage
il a été l'acteur principal


Explanation:
ma proposition

gabuss
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
he claimed the main stage
il était en tête d'affiche


Explanation:
je ne suis pas sûre qu'il faille prendre "main stage" littéralement, mais de toute manière, la personne en tête d'affcihe se produira sur la scéne principale

Sophie Welsing
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench