KudoZ home » English to French » Music

listening party

French translation: (scéance d')écoute en avant première


13:46 Apr 9, 2008
English to French translations [PRO]
Music
English term or phrase: listening party
Petit concert privé organisé pour écouter le nouvel album (qui n'est pas encore sorti dans les bacs) d'une ou d'un chanteur. Il ou elle le fait écouter à certaines personnes pour avoir leur avis, en avant-première.
J'avais pensé à "séance d'écoute", mais y a -t-il un terme plus officiel ? Merci !
Axelle531
French translation:(scéance d')écoute en avant première
Explanation:
Bonjour Axelle,
On parle souvent (de scéance) d'écoute en avant-première. Je n'ai pas de site particulier à te conseiller.
Selected response from:

Brigitte Zwerver-Berret
Netherlands
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3(scéance d')écoute en avant première
Brigitte Zwerver-Berret
4vernissage (d'un nouvel album)Yan Walther
4la "listening party"
Alain Chouraki
3auditionxxxEuqinimod


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
audition


Explanation:
...

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
(scéance d')écoute en avant première


Explanation:
Bonjour Axelle,
On parle souvent (de scéance) d'écoute en avant-première. Je n'ai pas de site particulier à te conseiller.

Brigitte Zwerver-Berret
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins

agree  Sylvia Rochonnat
5 hrs

agree  Myriam Dupouy
5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la "listening party"


Explanation:
Juste pour donner du choix, des références et des usages divers...

Séance de première écoute
http://blogalex.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1781224&aj...


écoute exclusive
http://atticawebzine.blogspot.com/2007_02_01_archive.html

listening party
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_Jovi
http://www.jeffbuckley.fr/news/news.php
http://blog.aufeminin.com/blog/seedate_89066/2008/02/00/MADO...
http://www.manson-world.net/news_arch.php?archive=1180709226...
http://site.journaldunet.com/fiche/8082/wwwpocket-symphonyco...
http://inconditionnel.canalblog.com/

Cela dit, la proposition de BrigitteB est très bien, formelle... après, cela dépend du ton, plus ou moins "branché", de l'article. Est-ce qu'on s'adresse à des musiciens et des fans, s'agit-il de presse musicale ou d'un article à vocation plus culturelle ?

Une fois de plus, ce bon vieux contexte qui mène la danse, ou devrais-je dire, donne le ton.

Alain Chouraki
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 75

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vernissage (d'un nouvel album)


Explanation:
on le dit aussi pour un album

voir p.ex. sur google

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-09 18:18:01 GMT)
--------------------------------------------------

c'est vraiment le terme utilisé dans le milieu musical

Yan Walther
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench