KudoZ home » English to French » Music

when a valve is up

French translation: lorsqu'un piston est en position haute


09:48 Apr 27, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Music
English term or phrase: when a valve is up
When a valve on a real trumpet is up, the air blown by the player goes straight through the instrument. When the valve is depressed, a different air path is opened, which adds a section of tubing.The three valves of the trumpet add lengths of tubing to the horn of the instrument to lower the pitch.

lorsqu'un piston est levé ? merci et bon dimanche !
Krystrad
French translation:lorsqu'un piston est en position haute
Explanation:
Je dirais plutôt lorsqu'un piston est en position haute (mais c'est un peu longuet)...
Selected response from:

Brigitte Zwerver-Berret
Netherlands
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2quand un piston est relachéBenoist SOULARD
4quand un piston est relevé
Alain Chouraki
3lorsqu'un piston est en position haute
Brigitte Zwerver-Berret


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
quand un piston est relaché


Explanation:
C'est une alternative à "piston levé" que tu donnes.

exemple :
"A partir de chacune des notes de la gamme naturelle (pistons relâchés), on obtient en actionnant certains pistons l'ensemble des notes situées en dessous."


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Doigt%C3%A9_des_instruments_%C3...
Benoist SOULARD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Zwerver-Berret: pas mal :)
3 mins
  -> merci

agree  cenek tomas
12 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lorsqu'un piston est en position haute


Explanation:
Je dirais plutôt lorsqu'un piston est en position haute (mais c'est un peu longuet)...


    Reference: http://jeanluc.matte.free.fr/articles/typologie/piston.htm
Brigitte Zwerver-Berret
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci

1 day7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quand un piston est relevé


Explanation:
http://afcor.free.fr/Historique.html
"cor descendant "à vide", pistons relevés"

http://www-reynal.ensea.fr/teaching/amea/td/td2.pdf
"Lesquelles sont-elles si, tous pistons relev´es, on a un Do ? Comment obtient-on les autres notes ?"

http://groscuivres.zikforum.com/instruments-f1/transpositeur...
"les trois pistons relevés = DO écrit sur la partoche = Sib réel joué)..."

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour7 heures (2008-04-28 17:18:41 GMT)
--------------------------------------------------

www.quelleroute.com/belgique/RechercheV41.php?page=1&marech... - 21k -
"Libération : Roy Hargrove, roi du riff à piston levé"

(Une variante, "piston levé")

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour7 heures (2008-04-28 17:20:18 GMT)
--------------------------------------------------

Ce dernier lien est, hélas, plus ou moins mort, on ne peut l'obtenir qu'en faisant Google : riff "piston levé". Il apparaît alors sur la page Google.

Alain Chouraki
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 75