KudoZ home » English to French » Music

floating-soundboard

French translation: table d'harmonie flottante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:floating-soundboard
French translation:table d'harmonie flottante
Entered by: Catherine CHAUVIN

22:36 Jul 9, 2008
English to French translations [PRO]
Music / Instruments/pianos
English term or phrase: floating-soundboard
Il s'agit des pianos Perzina. C'est une description de l'instrument (piano droit).

The vertical models use the patented floating-soundboard, floating-plate, and reverse (concave) soundboard crown design.

J'avoue que je ne comprends rien à ce jargon.

Si quelqu'un sait, merci, beaucoup !

Pour la petite histoire, je sais que ce sont les frères Julius et Albert Perzina qui se sont associés pour fonder une fabrique de pianos en 1871 à Schwerin en Allemagne.

Si je tombe sur qq'1 de passionné, j'aimerais savoir si ces 2 frères étaient originaires de Hongrie, Roumanie, Tchèquie ?... C'est un plus si vous pouvez me renseigner, car c'est très important et très intéressant pour moi, car je viens de recevoir un piano droit Perzina d'une famille qui a vécu à Rotterdam (Pays-Bas). J'aimerais savoir si ces frères Perzina venaient de Hongrie ou des pays de l'Est.
Catherine CHAUVIN
France
table d'harmonie flottante
Explanation:
Ce ne sont pas les fixations qui flottent mais la table d'harmonie, grâce aux fixations.


table d’harmonie flottante :
http://www.axecentral.com/forums/go-low/51543-french-luthier...
le gars avait rentré une U basse de Leduc. un truc de ouf avec table d'harmonie flottante... il la vendait 1300 euros...
http://www.patfr.com/199501/FR2707413.html
Table d'harmonie flottante piano droit et à queue.
Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
Super ! Merci beaucoup, et bon week-end !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1table d'harmonie flottante
Arnold007
4 +1table d'harmonie à fixations flottantes
FX Fraipont


Discussion entries: 4





  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
table d'harmonie à fixations flottantes


Explanation:
"Equipé d'une pédale tonale (hors version Silent), le U3 procure de par sa grande taille une puissance, une précision et un confort de jeu très appréciés. Les fixations flottantes de la table d'harmonie, comparables au système des pianos à queue et permettant de meilleures vibrations, augmentant ainsi la profondeur des sonorités moyennes et graves. La conception renforcée de sa table d'harmonie et de l'ensemble de la structure permettent une fiabilité et une longévité de premier ordre."
http://www.francepianos.com/pianos_yamaha/yamaha_u3.htm

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 143

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: good reference - they sold us ours!
28 mins
  -> thanks

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
table d'harmonie flottante


Explanation:
Ce ne sont pas les fixations qui flottent mais la table d'harmonie, grâce aux fixations.


table d’harmonie flottante :
http://www.axecentral.com/forums/go-low/51543-french-luthier...
le gars avait rentré une U basse de Leduc. un truc de ouf avec table d'harmonie flottante... il la vendait 1300 euros...
http://www.patfr.com/199501/FR2707413.html
Table d'harmonie flottante piano droit et à queue.


Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Super ! Merci beaucoup, et bon week-end !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 hrs
  -> Merci Gilles !