KudoZ home » English to French » Music

grace notes

French translation: note d'ornement


12:17 Mar 4, 2004
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Music / classical music
English term or phrase: grace notes
In essence, the composer's ‘signature’ melody consists of a series of notes of equal value into which he introduces a mordant-like pair of grace notes.
Dominique Cook
United Kingdom
French translation:note d'ornement
Explanation:
Musicalis, Tous Musiciens ! - [ Translate this page ]
... Sauf indication contraire, c'est un trille supèrieur. Pour un trille inférieur, on indique la note d'ornement par une petite note entre parenthèse. ...
www.musicalis.fr/ v1/Cours/GDC_DET_Dictionnaire.asp?file=ornements.htm - 36k

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-04 12:22:49 (GMT)
--------------------------------------------------

or even notes d\'ornement

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-04 12:25:15 (GMT)
--------------------------------------------------

techniques de jeu pour le concertina anglo irish en France - [ Translate this page ]
... Autres cas : Il est facile de remarquer que les autres ornementations combinent note d\'ornement (\"grace note\" en anglais) et note à orner. ...
concertina.free.fr/jouer.htm - 26k
Selected response from:

writeaway
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5petites notestrad500
3 +2note d'ornement
writeaway
3notes gracieuses
GILOU


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
notes gracieuses


Explanation:
... est sobre mais détaillés, un jeu de piano par la, un air par ici, voila une belle
piste, les notes sont gracieuses... Piste 09, cette musique assez spéciale ...
www.montfuji.com/ost/porcoimage.php -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 129

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
note d'ornement


Explanation:
Musicalis, Tous Musiciens ! - [ Translate this page ]
... Sauf indication contraire, c'est un trille supèrieur. Pour un trille inférieur, on indique la note d'ornement par une petite note entre parenthèse. ...
www.musicalis.fr/ v1/Cours/GDC_DET_Dictionnaire.asp?file=ornements.htm - 36k

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-04 12:22:49 (GMT)
--------------------------------------------------

or even notes d\'ornement

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-04 12:25:15 (GMT)
--------------------------------------------------

techniques de jeu pour le concertina anglo irish en France - [ Translate this page ]
... Autres cas : Il est facile de remarquer que les autres ornementations combinent note d\'ornement (\"grace note\" en anglais) et note à orner. ...
concertina.free.fr/jouer.htm - 26k


writeaway
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
25 mins

agree  jemo
16 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
petites notes


Explanation:
Le mordant explique déjè le fait qu"il s'agit d'un ornement. On peut parler d'un mordant sous la forme de deux petites notes.

Marie (musicienne pro)

trad500
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: les notes d'ornement sont des petites notes mais ce n'est pas le nom officiel (aussi muscienne pro (plus maintenant..))
19 mins
  -> oui, ou des notes de passage...