KudoZ home » English to French » Music

pipa

French translation: pipa


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pipa
French translation:pipa
Entered by: Jacques Desnoyers

19:56 Mar 30, 2004
English to French translations [PRO]
Music
English term or phrase: pipa
instrument
Nicolas Bonsignore
Pipa
Explanation:
C'est un luth chinois. Le nom reste le même en français. "Liu Fang est une virtuose du pipa - luth chinois - et de la cithare guzheng."
Il faut presque être chinois pour connaître le pipa. Avec ses quatre cordes, ses 30 frettes, ses clés grosses comme des manches de tournevis et sa caisse en forme de poire, cet instrument traditionnel de Chine (même s'il ressemble vaguement à un luth) déroute le mélomane occidental moyen.
Selected response from:

Jacques Desnoyers
Grading comment
merci a tous!
choix surtout pour les références!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1luth chinoisAntoine Cabrol
5Pipa
Jacques Desnoyers
4pipa
Xiaren


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
luth chinois


Explanation:
D'après le site ci-dessous:


    Reference: http://www.philmultic.com/pipa/french.html
Antoine Cabrol
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Xiaren: Ou tout simplement pipa.
10 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pipa


Explanation:
même chose.
http://www.geocities.com/lfpipa/Pipafre.html

Xiaren
Native speaker of: Native in FrenchFrench

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Pipa


Explanation:
C'est un luth chinois. Le nom reste le même en français. "Liu Fang est une virtuose du pipa - luth chinois - et de la cithare guzheng."
Il faut presque être chinois pour connaître le pipa. Avec ses quatre cordes, ses 30 frettes, ses clés grosses comme des manches de tournevis et sa caisse en forme de poire, cet instrument traditionnel de Chine (même s'il ressemble vaguement à un luth) déroute le mélomane occidental moyen.



    Reference: http://www.philmultic.com/pipa/french.html
    Reference: http://www.philmultic.com/pressreview/actualite.html
Jacques Desnoyers
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci a tous!
choix surtout pour les références!