KudoZ home » English to French » Music

scratching and spinning

French translation: scratching et spinning


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:scratching and spinning
French translation:scratching et spinning
Entered by: tekki

21:20 Jul 31, 2004
English to French translations [PRO]
Music / Industrie du spectacle
English term or phrase: scratching and spinning
a scratching and spinning competition will take place.

Comment traduire en francais? Je pense que je sais de quoi il s'agit.
tekki
United States
scratche et spin
Explanation:
Une compétition de scratches et spin

Le rap est reconnaissable par son phrasé syncopé, presque parlé. Il fait ses 1ères émules aux USA, dans la rue au début des années 80. Les paroles, souvent revendicatives et réalistes, sont la plupart du temps soutenues par un beat en boucle, un sample et parfois des scratches.

.Darren Hayes vient de se lancer dans une carrière solo internationale ... son 1er album spin sera dans les bacs en mars 2002 . D'ici là vous pouvez déjà écouter "insatiable" le 1er single extrait qui est un pur bijoux ...joué depuis le 10 décemnbre en radios australiennes ... sa venue en France est imminente .... alors restez à l'écoute ... pour plus d'infos :
Selected response from:

Martine Brault
Canada
Grading comment
Merci Traviata et merci a Karine pour les explications et les liens.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4scratche et spin
Martine Brault
2explication
Karine Piera


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
explication


Explanation:
je ne connais pas l'expression francaise, voici l'explication trouvee:

SCRATCH/SCRATCHING : technique de DJ qui consiste à faire faire manuellement (parfois avec le nez, la bouche ou même le genou !) des aller-retour à un passage précis d’un disque. Pas si facile que ça. Diablement efficace quand c’est bien fait. Une seconde platine est nécessaire pour conserver le tempo.

http://www.davduf.net/article.php3?id_article=49&artsuite=24

Karine Piera
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
scratche et spin


Explanation:
Une compétition de scratches et spin

Le rap est reconnaissable par son phrasé syncopé, presque parlé. Il fait ses 1ères émules aux USA, dans la rue au début des années 80. Les paroles, souvent revendicatives et réalistes, sont la plupart du temps soutenues par un beat en boucle, un sample et parfois des scratches.

.Darren Hayes vient de se lancer dans une carrière solo internationale ... son 1er album spin sera dans les bacs en mars 2002 . D'ici là vous pouvez déjà écouter "insatiable" le 1er single extrait qui est un pur bijoux ...joué depuis le 10 décemnbre en radios australiennes ... sa venue en France est imminente .... alors restez à l'écoute ... pour plus d'infos :



    Reference: http://www.mcm.net/dico/definition.php?def_id=35086
    Reference: http://www.rezoweb.com/forum/musique/index.shtml
Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Traviata et merci a Karine pour les explications et les liens.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jérôme Haushalter: compétition de scratch (le scratch / des scratches)
5 hrs
  -> Merci

agree  Franck Le Gac: Les termes "back-spinning" et "scratching" restent tels quels en français, semble-t-il: http://www.davduf.net/article.php3?id_article=49&artsuite=24
7 hrs
  -> Merci

agree  xxxESPARRON: ORTOFON OM DJ S SET est la cellule préférée des DJs et supporte les techniques de scratch les plus hard ... En France c'est ainsi ...
7 hrs
  -> Merci

agree  Laura Epinoux: oui mais "scratch" sans e à moins que ce ne soit un pluriel ;)
16 hrs
  -> oui, merci