KudoZ home » English to French » Music

layer instrument / split instrument

French translation: scission


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:layer instrument / split instrument
French translation:scission
Entered by: xxxMurielP

11:51 Feb 16, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Music
English term or phrase: layer instrument / split instrument
Contexte : Manuel d'un clavier numérique.

Voila, le clavier donne la possibilité de synthétiser plusieurs "sons" en même temps.

Le "split" mode, où le clavier est divisé en deux zones, chacune avec un "son" différent.
Le "layer" mode, où deux sons sont appliqués sur l'ensemble des touches.

Les dénominations sont ensuite appliquées aux "instruments" (piano, orgue, etc.) eux-mêmes : "layer instrument" (et pas "layered instrument") et "split instrument"...

Pour le mode et pour l'instrument, je ne trouve pas de traduction satisfaisante.

Des idées à me proposer ?

Un grand merci d'avance !
Mathieu Alliard
Spain
scission
Explanation:
Si ça peut vous aider, il se peut que ce terme soit maintenu en français.

Split = Partage du clavier en deux ou plusieurs parties auxquelles sont attribuées des sonorités distinctes. La traduction française, peu employée chez les musiciens, est "scission".

http://membres.lycos.fr/hhh/SYNTHES/Divers/TERMES.html

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-16 12:11:20 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.music-export.com/roland-boss/RS-50.html

Ici les termes \'layer\' et \'split\' sont conservés en anglais.

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-16 12:11:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Fonctions \"Split\" et \"Layer\" permettant de jouer 2 sons séparés ou superposés
Selected response from:

xxxMurielP
Grading comment
Merci à toutes les deux, j'ai fait un mélange de vos deux réponses et si j'avais pu, j'aurais partagé les points.

Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4scissionxxxMurielP
3instrument à superposition / instrument divisé
LILIANA HUTANU


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
scission


Explanation:
Si ça peut vous aider, il se peut que ce terme soit maintenu en français.

Split = Partage du clavier en deux ou plusieurs parties auxquelles sont attribuées des sonorités distinctes. La traduction française, peu employée chez les musiciens, est "scission".

http://membres.lycos.fr/hhh/SYNTHES/Divers/TERMES.html

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-16 12:11:20 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.music-export.com/roland-boss/RS-50.html

Ici les termes \'layer\' et \'split\' sont conservés en anglais.

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-16 12:11:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Fonctions \"Split\" et \"Layer\" permettant de jouer 2 sons séparés ou superposés


xxxMurielP
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à toutes les deux, j'ai fait un mélange de vos deux réponses et si j'avais pu, j'aurais partagé les points.

Merci beaucoup !

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
instrument à superposition / instrument divisé


Explanation:
une idee

LILIANA HUTANU
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian