KudoZ home » English to French » Names (personal, company)

minimum-security prison

French translation: prison (à niveau) de sécurité minimum/minimal(e)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:minimum-security prison
French translation:prison (à niveau) de sécurité minimum/minimal(e)
Entered by: yogen

18:20 Oct 27, 2007
English to French translations [PRO]
Names (personal, company)
English term or phrase: minimum-security prison
J'avais pensé à "centre de semi-liberté" mais je ne suis pas certain que ça recoupe les mêmes réalités.
yogen
prison de sécurité minimum
Explanation:
several occurences on the Internet

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-10-27 18:32:14 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.elizabethfry.qc.ca/journal/prison/aut1998/art03.h...
http://jeux.01net.com/products/games_296887.html
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=5984

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-10-27 18:33:32 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt à (niveau de) sécurité minimum
Selected response from:

xxxhamani56
Afghanistan
Grading comment
Optons pour la traduction littérale, même si les occurences de l'expression telle quelle dans son entier sont rares. Merci pour vos propositions.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4prison de sécurité minimumxxxhamani56
4centre de détention ouvertveroperl
3prison semi-ouvertexxxMichael H G


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prison semi-ouverte


Explanation:
ma première idée...

xxxMichael H G
Mauritius
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
prison de sécurité minimum


Explanation:
several occurences on the Internet

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-10-27 18:32:14 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.elizabethfry.qc.ca/journal/prison/aut1998/art03.h...
http://jeux.01net.com/products/games_296887.html
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=5984

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-10-27 18:33:32 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt à (niveau de) sécurité minimum

xxxhamani56
Afghanistan
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Grading comment
Optons pour la traduction littérale, même si les occurences de l'expression telle quelle dans son entier sont rares. Merci pour vos propositions.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AllegroTrans: perhaps "securité minimale"
1 hr
  -> thank you!

agree  1045
5 hrs
  -> thank you!

agree  Kévin Bacquet
5 hrs
  -> thank you!

agree  Inès Dopagne: J'ai vu récemment un reportage sur Guantamo, on parlait de secteur à sécurité minimum
18 hrs
  -> oui, pourquoi pas? quant à moi, d'habitude, si je trouve pun équivalent déjà usité et connu, je l'adopte, sinon j'essaie de ne pas trop m'éloigner de l'original, sauf s'il y a risque de "faux amis" ou de contresens.

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5