KudoZ home » English to French » Names (personal, company)

contractor

French translation: société contractante/entreprise contractante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:contractor
French translation:société contractante/entreprise contractante
Entered by: Pierre Fleutot

00:19 Feb 5, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Names (personal, company) / Aide alimentaire
English term or phrase: contractor
Une société est chargée par contrat par l'aide alimentaire américaine de fournir des informations sur la distribution de cette aide.
L'entête du document dit:
PREPARED BY XXXXX INC., CONTRACTOR FOR:
YYYYY Estimation Studies for Title II (BEST)
Entrepreneur, la traduction la plus courante ne me semble pas géniale....
Pierre Fleutot
Argentina
société contractante/entreprise contractante
Explanation:
voir les liens.

http://www.google.fr/search?q=entreprise contractante&source...
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frCH311CH311&q...
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
Merci Mat. J'ai fini par utiliser "prestataire" qui est plus courant, mais je pense que ta traduction est la plus juste.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5l'entreprise chargée de
swanda
4entreprise retenue
Robin Levey
4société contractante/entreprise contractantemattranslate
4entrepreneur
Marie-Stephanie Proulx
3maître d'oeuvre / maître des travaux
Arnold007
3"XXX Inc, engagée dans le présent contrat"
jackiebrown


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entrepreneur


Explanation:
Source :Termium

Marie-Stephanie Proulx
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: par exemple, vous diriez d'un cabinet d'avocat qu'il est "entrepreneur pour" une autre société ? Ça me parait peu approprié.


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entreprise retenue


Explanation:
PPT] Présentation PowerPoint - [ Translate this page ]File Format: Microsoft Powerpoint - View as HTML
Entreprise retenue pour la normalisation des données :. GEOSIGNAL. Mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage :. CETE du SUD-OUEST ...
www.prim.net/cgi_bin/professionnel/extranet/club_risques/dp... - Similar pages

El Watan :: 24 mars 2008 :: Travaux de rénovation de la pelouse - [ Translate this page ]Par la suite, le choix se fera sur l'entreprise retenue pour les travaux de réfection », a déclaré le premier responsable de l'Office du complexe olympique. ...
www.elwatan.com/Travaux-de-renovation-de-la - Similar pages

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
l'entreprise chargée de


Explanation:
in this context

swanda
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
société contractante/entreprise contractante


Explanation:
voir les liens.

http://www.google.fr/search?q=entreprise contractante&source...
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frCH311CH311&q...

Example sentence(s):
  • Dans le cas où ces prescriptions ne seraient pas respectées par l'Entreprise contractante, les Services publics français et/ou suisses compétents pourraient interdire, sans que l’Entreprise ne puisse prétendre à aucune indemnisation :...
  • Les rapports entre le fournisseur et la société contractante sont exclusivement régis par le droit suisse.

    Reference: http://fi-industrial-services.web.cern.ch/fi-industrial-serv...
    Reference: http://www.vtx.ch/d2wfiles/document/2133/7/0/CGV_fr.pdf
mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Mat. J'ai fini par utiliser "prestataire" qui est plus courant, mais je pense que ta traduction est la plus juste.

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
"XXX Inc, engagée dans le présent contrat"


Explanation:
Puisque le nom de la société est mentionné juste à avant, cette transposition peut fonctionner...

jackiebrown
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
maître d'oeuvre / maître des travaux


Explanation:
Termium / * Devis, cahiers des charges et plans
* Exécution des travaux de construction
* Désignations des emplois (Généralités) :

maître d'oeuvre

maître des travaux

DEF – Personne physique ou morale qui est responsable de l'exécution de l'ensemble des travaux de construction. Source, fiche 3, Défintion 1 - maître d'oeuvre

OBS – Voir aussi «entrepreneur principal». Source, fiche 3, Observation 1 - maître d'oeuvre

OBS – maître d'oeuvre : Terme et définition approuvés par le comité chargé par le Centre international GP d'étudier les termes de la gestion des grands projets. Source, fiche 3, Observation 2 - maître d'oeuvre

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12