KudoZ home » English to French » Names (personal, company)

mailroom

French translation: préposé au courrier/employé chargé du courrier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mailroom employee
French translation:préposé au courrier/employé chargé du courrier
Entered by: Diane de Cicco

16:42 Feb 5, 2009
English to French translations [PRO]
Names (personal, company) / press release
English term or phrase: mailroom
voici la phrase : X's progression from the mailroom to one of the most exciting new commercial directors has been nothing short of meteoric.
Je pensais à
L'ascension de x du poste de ?? à celui de réalisateur de publicités commerciales parmi les plus grands a été non moins que fulgurante.
Je n'ai pas fini mais là mailroom ?? kézako - Merci de votre aide
virginie van der Werf
préposé au courrier/employé chargé du courrier
Explanation:
another suggestion
Selected response from:

Diane de Cicco
France
Grading comment
Merci beaucoup à tous! (je ne réponds que maintenant panne de pc!)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6préposé au courrier/employé chargé du courrier
Diane de Cicco
4service des expéditions
Charles Russell
4chargé du courrierArusha Topazzini
4du service courrier/de la salle du courrierJean-Louis S.
4commis de courrier
Merline


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
du service courrier/de la salle du courrier


Explanation:
C'est considéré au plus bas de l'échelle dans les boîtes américaines.

Jean-Louis S.
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
commis de courrier


Explanation:
... du poste de commis de courrier (mailroom clerk) au poste de...

une suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2009-02-05 16:50:35 GMT)
--------------------------------------------------

oups! je voulais dire "commis au courrier"

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
préposé au courrier/employé chargé du courrier


Explanation:
another suggestion

Diane de Cicco
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup à tous! (je ne réponds que maintenant panne de pc!)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arusha Topazzini: préposé au courrier sounds good...
2 mins
  -> Merci

agree  Jean-Louis S.: préposé au courrier
4 mins
  -> Merci

agree  jean-jacques alexandre: same : ....de préposé au ......à......
9 mins
  -> Merci

agree  Serena Zarbo
13 mins
  -> Merci

agree  NancyLynn
49 mins
  -> Merci

agree  Cecilia Divett
1 hr
  -> Merci

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chargé du courrier


Explanation:
Il était chargé du courrier, et le voilà maintenant l'un des plus grands
réalisateur de publicités commerciales: l'ascension de X aura été tout simplement fulgurante!


Arusha Topazzini
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
service des expéditions


Explanation:
mailrom is A room in which ingoing and outgoing mail is handled for a company or other organization

Charles Russell
Native speaker of: Native in FrenchFrench