KudoZ home » English to French » Names (personal, company)

Chief Operating Officer and Chief Executive Officer

French translation: Chef de l'exploitation et Président -directeur général


20:49 Apr 6, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Names (personal, company) / head of company
English term or phrase: Chief Operating Officer and Chief Executive Officer
1) If the second is directeur général, what is the first ?

2) With capital d ?
Odette Grille
Canada
French translation:Chef de l'exploitation et Président -directeur général
Explanation:
Grand dictionnaire terminologique
Selected response from:

revati
Grading comment
Merci beaucoup, mais j'ai mis chef d'exploitation
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Directeur d'exploitationElisabeth Toda-v.Galen
5chef d'exploitationElisabeth Toda-v.Galen
4Chef de l'exploitation et Président -directeur généralrevati


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Directeur d'exploitation


Explanation:
GSMBOX - Equant présente l'équipe de direction désignée à la ...
... Général. Daniel Caclin, Directeur Général de Global One, devient
Directeur d'Exploitation d'Equant (Chief Operating Officer). John ...
fr.gsmbox.com/news/mobile_news/all/50345.gsmbox

Le premier étant le Président-directeur général (avec un minuscule en français)

D'après mon souvenir, cette question se trouve plusieurs fois dans le glossaire

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier
11 hrs

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chief operating officer and chief executive officer
Chef de l'exploitation et Président -directeur général


Explanation:
Grand dictionnaire terminologique

revati
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup, mais j'ai mis chef d'exploitation

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
chef d'exploitation


Explanation:
est surtout utilisé dans le cas d'une exploitation agricole, ce qui ne semble pas le cas ici ......

Dans le cas d'un titre de poste dans une entreprise, c'est un Directeur d'Exploitation.

mais bon, c'est votre texte

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench