KudoZ home » English to French » Nuclear Eng/Sci

Mineral compounds found on ID surface of scale

French translation: diamètre interne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ID surface
French translation:diamètre interne
Entered by: Didier Fourcot

04:52 May 15, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Nuclear Eng/Sci / nuclear industry
English term or phrase: Mineral compounds found on ID surface of scale
scale - hard deposits (pas du tartre)
does it mean identified surface?
Jean-Luc Dumont
France
diamètre interne
Explanation:
ID est souvent utilisé pour Inner Diameter (OD = Outside Diameter), je pense que les composés métalliques osnt déposés sur la surface intérieure des dépôts sur les conduites
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Bravo- ce n'était pas facile. Il s'agit bien de :
Mineral compounds found on the side of the scale surface that was against the tube (Inner Diameter surface)

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1diamètre interne
Didier Fourcot
4calamineEtienne Amblard


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
calamine


Explanation:
pour information seulement avec les explications suivantes données par le GDT :

scale

Syn.
mill scale
millscale
oxide scale
smithsonite
zinc spar calamine n. f.

Déf. :
Épaisse couche d'oxydes, plus ou moins fissurée, qui adhère sur le fer (acier recuit ou laminé à chaud par exemple) lorsque ce dernier a subi un traitement à température élevée (> 575 °C).

Note(s) :
Elle est constituée par trois couches : une première couche extérieure mince qui est en contact avec l'air, formée d'oxyde ferrique Fe2O3, une couche intermédiaire formée d'oxyde magnétique Fe3O4, en fin une troisième couche plus épaisse que les précédentes, qui est en contact avec le fer, contient surtout de l'oxyde ferreux FeO. Théoriquement, le fer se recouvre d'abord, au chauffage, d'une fine pellicule d'oxyde, puis l'oxydation continue à travers elle par diffusion réciproque de fer et d'oxygène.



Etienne Amblard

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
diamètre interne


Explanation:
ID est souvent utilisé pour Inner Diameter (OD = Outside Diameter), je pense que les composés métalliques osnt déposés sur la surface intérieure des dépôts sur les conduites



    Reference: http://www.nde.com/paper55.htm
    Reference: http://www.ndt.net/article/rohrext/us_dia/us_dia_e.htm
Didier Fourcot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Bravo- ce n'était pas facile. Il s'agit bien de :
Mineral compounds found on the side of the scale surface that was against the tube (Inner Diameter surface)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Marcelle
1 day34 mins