KudoZ home » English to French » Nutrition

1/2 cup daily/per meal (équivalent en grammes)

French translation: plus compliqué qu'il n'y paraît...


19:33 Sep 6, 2006
English to French translations [PRO]
Nutrition / Equilibre alimentaire/Besoins nutritionnels par jour/repas
English term or phrase: 1/2 cup daily/per meal (équivalent en grammes)
Bonjour,

qui saurait m'indiquer l'équivalent en grammes de :
"half a cup of bread"
"half a cup of rice"
"half a cup of potatoes"

Ce sont des mesures américaines.
Ca devrait correspondre aux besoins nutritionnels journaliers ou par repas. On a droit soit à "half a cup of bread", soit à "half a cup of rice", soit à "half a cup of potatoes" par jour ou par repas -il y a une erreur dans le texte, donc je ne sais pas-

Un grand merci d'avance.
Gat
French translation:plus compliqué qu'il n'y paraît...
Explanation:
Bon, j'ajoute mon petit grain de sel (en fraction de tasse ou en grammes :)

Grosso modo :

½ tasse de liquide = 125 ml
½ tasse de solide = 225 gr
½ tasse de beurre ou matière grasse = 100 gr

Il faut donc se rappeler qu'au niveau des solides, le pain, le riz et la pomme de terre, à hauteur égale dans une tasse, ont un poids différent!

Je pense que le truc, c'est de mettre l'ingrédient dans une tasse qui affiche à la fois les mesures impériales et métriques.

Hum... en traduction, ce n'est pas toujours dans les dictionnaires qu'on trouve la réponse :)

Je transmets tout de même quelques liens qui pourraient aider un peu :


Selected response from:

Merline
Grading comment
Merci pour l'effort, Merline et Tony. Bonne semaine à tous.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
41 cup = 225 ml
MOTS
41 cup = a liquid measure = 8 fluid ounces = approx. 240 ml
Tony M
3plus compliqué qu'il n'y paraît...
Merline


Discussion entries: 4





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
1 cup = 225 ml


Explanation:
au niveau cuisine, les Américains en sont encore à l'époque des pionniers, quand il n'y avait pas vraiment de balances à disposition. Considère qu'1 cup égale 225 ml (8 fl oz), donc pour le riz ça veut dire environ 250 grammes. Je ne sais pas s'il s'agit de riz cuit ou cru dans ton texte. Sinon, tu cuis 125 g de riz (1/2 cup)pour voir ce que ça donne en poids et en quantité. Pour les patates et le pain, je pense que tu peux respecter le même poids: comment veux-tu mettre une belle tranche de pain de campagne dans un cup!!! Je pense que ça équivaut 1 grosse patate et 2 tranches de pain, à toi de mesurer!
Bon régime !

MOTS
France
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
1 cup = a liquid measure = 8 fluid ounces = approx. 240 ml


Explanation:
Herbalism - Basic Skills and Info/ Weights and Measures -

1 gallon British Imperial = 277.42 cubic inches = 1.201 US gallons = 4.546 liters = 160 Br. ...

1 cup = 240 ml = 8 fl oz = 1/2 pint (liq) = 16 tbsp = 48 tsp ...

Please note that a cup is a VOLUME measurement, therefore it wil have a different WEIGHT according to what product is involved.

As a rough guide, 1 cup = 8 fl oz rice = approx. 180 gm

Clearly, bread and potatoes do not lend themselves so readily to volumetric measurement!








--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2006-09-06 19:59:01 GMT)
--------------------------------------------------

I should have specified that since you are using US cups, the above conversion holds good for US fluid ounces too (UK is different!)


    Reference: http://earthnotes.tripod.com/weights.htm
Tony M
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plus compliqué qu'il n'y paraît...


Explanation:
Bon, j'ajoute mon petit grain de sel (en fraction de tasse ou en grammes :)

Grosso modo :

½ tasse de liquide = 125 ml
½ tasse de solide = 225 gr
½ tasse de beurre ou matière grasse = 100 gr

Il faut donc se rappeler qu'au niveau des solides, le pain, le riz et la pomme de terre, à hauteur égale dans une tasse, ont un poids différent!

Je pense que le truc, c'est de mettre l'ingrédient dans une tasse qui affiche à la fois les mesures impériales et métriques.

Hum... en traduction, ce n'est pas toujours dans les dictionnaires qu'on trouve la réponse :)

Je transmets tout de même quelques liens qui pourraient aider un peu :





    Reference: http://users.skynet.be/aupaysdesmerveilles/recettes/conversi...
    Reference: http://www.cuisinorama.com/forum_recette_cuisine/forum_posts...
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Grading comment
Merci pour l'effort, Merline et Tony. Bonne semaine à tous.