KudoZ home » English to French » Nutrition

Animal Cruelty Free Testing Policy

French translation: politique de produits non testés sur les animaux/politique sans expérimentation animale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Animal Cruelty Free Testing Policy
French translation:politique de produits non testés sur les animaux/politique sans expérimentation animale
Entered by: Stephanie Saint-Amant

17:18 Jul 2, 2007
English to French translations [PRO]
Nutrition
English term or phrase: Animal Cruelty Free Testing Policy
Je me demande s'il y a une appellation réglementée pour ce genre de termes.
Il s'agit d'une nourriture pour animaux domestiques de haute qualité qui se différencie justement par la recherche de qualité ainsi qu'une philosophie de respect de l'animal.
Merci à l'avance de vos avis et connaissances.
LesBrets
France
politique de produits non testés sur les animaux/politique sans expérimentation animale
Explanation:
Ce sont les expressions officielles au Canada.
On dirait par exemple que les produits d'une entreprise, selon sa politique, sont certifiés "non testés sur les animaux". Expression retenue notamment par The Body Shop.

Dans un contexte plus général, on parle plutôt de "cruauté envers les animaux" et non de "cruauté animale"...
Selected response from:

Stephanie Saint-Amant
Grading comment
Merci Stéphanie, je garderai "politique sans expérimentation sur les animaux" - je suis encore ne quête d'une norme française sur ce thème/cette appellation, car il me semble qu'il y a une différence entre "animal free testing" and "animal cruelty free testing"... Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6politique d'expérimentation sans cruauté animale
Krystrad
4 +1politique de produits non testés sur les animaux/politique sans expérimentation animale
Stephanie Saint-Amant


Discussion entries: 3





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
animal cruelty free testing policy
politique d'expérimentation sans cruauté animale


Explanation:
juste une idée

alimentation sans cruauté animale - Les Animaux font leur blogAlimentation sans cruauté animale Avis de recherche Bon plans du net Fabriquez vous-même vos produits bio, non toxiques et sans cruauté envers les animaux ! ...
blog.ifrance.com/paule-emmaaline/alimentation%20sans%20cruaut%E9%20animale

Blog Animaux - Web-Libre.orgEx : Adoptions, Associations, Refuges, Alimentation sans cruauté animale... faire un lien vers ce site statistiques détaillées du site signaler un lien mort ...
www.web-libre.org/blog-animaux,6259.html


Krystrad
Specializes in field
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Merci Krystrad, merci aussi à W. S. et Jean-Jacques pour la rectification


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
6 mins
  -> merci

agree  Merline
8 mins
  -> merci

agree  Laurent Boudias
35 mins

agree  xxxSuzytrans
1 hr

agree  Schtroumpf: "Cruauté animale" ? C'est français ça ?? (ça fait Rottweiler !) Je dirais "ss c. envers..." comme dans le 1er lien...
2 hrs

agree  Mikael C
4 hrs

agree  jean-jacques alexandre: althought, W. has a point, might need a little re-working
14 hrs

disagree  Stephanie Saint-Amant: cruauté animale signifierait la cruauté des animaux eux-mêmes...
23 hrs

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
animal cruelty free testing policy
politique de produits non testés sur les animaux/politique sans expérimentation animale


Explanation:
Ce sont les expressions officielles au Canada.
On dirait par exemple que les produits d'une entreprise, selon sa politique, sont certifiés "non testés sur les animaux". Expression retenue notamment par The Body Shop.

Dans un contexte plus général, on parle plutôt de "cruauté envers les animaux" et non de "cruauté animale"...


    Reference: http://termium.com
    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Stephanie Saint-Amant
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Stéphanie, je garderai "politique sans expérimentation sur les animaux" - je suis encore ne quête d'une norme française sur ce thème/cette appellation, car il me semble qu'il y a une différence entre "animal free testing" and "animal cruelty free testing"... Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karin Rose: non testés sur les animaux, c'est l'expression d'usage
211 days