KudoZ home » English to French » Nutrition

SNEAKIES

French translation: Rusez


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:SNEAKIES
French translation:Rusez
Entered by: Marianne Germain

09:52 Feb 17, 2009
English to French translations [PRO]
Nutrition / nutrition pédiatrique
English term or phrase: SNEAKIES
SERVE "SNEAKIES"
Use dips and sauces to cover up the veggies.
Finely chop veggies and put them into pasta dishes, soups and stir-fry.
Sweeten the taste with cinnamon, raisins and honey or spice them up with lemon or lime juice.
Blend bits of veggies into a fruit and yogurt smoothie.
Même texte que question précédente (grazing). Il s'agit donc de donner des légumes en les dissimulant/en cachette...
Marianne Germain
France
Rusez
Explanation:
Je traduirais par un impératif. En plus les légumes ne sont pas forcément cachés.
Selected response from:

frederique sannier-lowry
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Rusez
frederique sannier-lowry
3 +2légumes déguisés
stephbell
3 +1Cachez-moi ce légume
Arnold007
4légumes masqués
Oana Moisuc
3leurres
Adrien Esparron
3[servez-leur des légumes] en douce
FX Fraipont
3légumes cachés
Stéphanie Soudais


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
sneakies
légumes déguisés


Explanation:
une proposition....

http://www.kidsclae.com/Jeux/jeux_pour_enfants/mister_veghea...

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2009-02-17 10:03:40 GMT)
--------------------------------------------------

Pas très pertinent mon pemier lien.... celui-ci est peut-être mieux...

http://www.monpetitcoindecuisine.fr/?tag/galette

Et dans la série de mes tests culinaires, j'ai eu l'idée de les accomoder en galettes. Et oui, toujours à la recherche de recettes de légumes "déguisés" pour que le petit gastronome de 2 ans et 2 mois n'y voit que du feu.


stephbell
France
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
1 min
  -> Merci !

agree  Nathalie Reis
6 mins
  -> Merci Nathalie !

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sneakies
leurres


Explanation:
Ce n'est évidemment pas une "bonne" traduction, mais c'est ce qui me semble correspondre ici.

Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sneakies
légumes cachés


Explanation:
Autre suggestion

Les légumes jouent à " cache-cache "

Devant le rechignement total de certains enfants à la cause végétale, il s’agira d’opter pour la stratégie la plus radicale : la dissimulation. Les salsifis seront mixés avec une sauce au fromage qui recouvrera des pommes de terre, le tout saupoudré de fromage râpé et gratiné. Mmmm, les bonnes pommes de terres sauce fromage au gratin…
http://www.belgamediasupport.be/pressrelease/detail.do?press...

Dans ma cuisine, cacher des légumes pour les faire manger aux enfants est une espère d'obsession, devenue une habitude. Cette recette renoue avec la tradition des légumes cachés que l'on retrouve dans ma catégorie légumes.
http://www.monpetitcoindecuisine.fr/?2008/03/20/275-cocotte-...

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
sneakies
Rusez


Explanation:
Je traduirais par un impératif. En plus les légumes ne sont pas forcément cachés.

frederique sannier-lowry
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ChalmersPreire
1 hr
  -> Merci !

agree  jean-jacques alexandre: perfect to me
1 hr
  -> Merci Jean-Jacques

agree  Miranda Joubioux
22 hrs
  -> Merci Miranda

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sneakies
légumes masqués


Explanation:
Une autre option...

Oana Moisuc
France
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sneakies
[servez-leur des légumes] en douce


Explanation:
...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sneakies
Cachez-moi ce légume


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sueaberwoman: ...que je ne saurais voir... Joli!
6 hrs
  -> Merci sueaberwoman !