KudoZ home » English to French » Other

the criteria of being measurable

French translation: critère d'être évaluable


18:00 May 18, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Other / Postes Canada
English term or phrase: the criteria of being measurable
Dans un document de Postes Canada, portant sur la liste de contrôle sur la diligence financière raisonnable :

Ongoing Benefits - General

54)Each benefit (i.e., revenue or cost saving) meets the criteria of being measurable, incremental and realizable, as defined in the Frequently Asked Questions document
55)Ongoing benefits are appropriately detailed by business area / function / region and approved by the related business area / function / region.
Veronique Boulet
Canada
French translation:critère d'être évaluable
Explanation:
satisfait au critère d'être évaluable,...
Selected response from:

Elodie Rousseau
Mexico
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4critère de la chiffrabilitéxxxCMJ_Trans
4le critère de mesurabilité, quantifiabilité
Paul Bousquet
3critère d'être évaluable
Elodie Rousseau


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
critère d'être évaluable


Explanation:
satisfait au critère d'être évaluable,...

Elodie Rousseau
Mexico
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le critère de mesurabilité, quantifiabilité


Explanation:
Une alternative...

... respecter les critères de mesurabilité, d'optimisation et de différentiabilité ? (voir chacun des termes dans le contexte de la comptabilité) À vous de jouer !


Domaine : - comptabilité

Français > quantifiabilité n. f.

Équivalent English > quantifiability

Définition : Critère de constatation selon lequel il est possible de mesurer les opérations et les faits à l'aide d'une base de mesure appropriée pour les éléments en cause et de procéder à une estimation raisonnable des montants.

Sous-entrée > synonyme > mesurabilité n. f.

Note : Les données chiffrées à partir d'un dénominateur commun servant d'étalon de mesure, en l'occurrence la monnaie, facilitent la comparaison et l'évaluation des activités économiques de l'entité. Il est évident toutefois que certaines activités ne sont pas quantifiables, par exemple la nomination d'un nouveau président ou l'adoption d'une nouvelle dénomination sociale.

[GDT 1994]

Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
critère de la chiffrabilité


Explanation:
... La chiffrabilité : impact mesurable en fonction des ressources. •, Une indications
d'un impact assurant un équilibre entre les facteurs économiques, ...
www.alcanprizeforsustainability.com/ 2005/fr/details/timeline.asp


être chiffrable

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 309




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (1): Paul Bousquet