KudoZ home » English to French » Other

on grade

French translation: au niveau du sol/ de la chaussée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:on grade
French translation:au niveau du sol/ de la chaussée
Entered by: eirinn

01:10 May 21, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
English term or phrase: on grade
Where the conveyor is accessible from both sides (e.g. on grade or with two walkways),

Pardon si c'est évident, mais je ne vois pas ce qu'il veut dire par là. Merci.
eirinn
France
au niveau du sol/ de la chaussée
Explanation:
Voyez ces exemples:

brises
... au niveau du sol, donc une différence par rapport à la pression au niveau de
... ce vent en altitude amènera un vent en sens inverse au niveau du sol. ...
galileo.cyberscol.qc.ca/ InterMet/vent/exercice_brises.htm

Rona.ca
... remettre au niveau du sol celles qui ont subi les mouvements du gel et du dégel.
... de gel des racines, il faut remettre les plantes au niveau du sol. ...
www.rona.ca/.../servlet/ContentServlet?assetId=1070& langId=-2&parentAssetId=25&parentAssetId=4

UI - Fiches Techniques - L'assainissement 1 : Réglementation
... sous-sols et cours lors de leur élévation exceptionnelle jusqu'au niveau de la chaussée, les canalisations intérieures et notamment leurs joints sont ...
www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=61
Selected response from:

rhandler
Grading comment
Super Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1de niveau
Maurice Thibaux
5au niveau du sol/ de la chausséerhandler


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
au niveau du sol/ de la chaussée


Explanation:
Voyez ces exemples:

brises
... au niveau du sol, donc une différence par rapport à la pression au niveau de
... ce vent en altitude amènera un vent en sens inverse au niveau du sol. ...
galileo.cyberscol.qc.ca/ InterMet/vent/exercice_brises.htm

Rona.ca
... remettre au niveau du sol celles qui ont subi les mouvements du gel et du dégel.
... de gel des racines, il faut remettre les plantes au niveau du sol. ...
www.rona.ca/.../servlet/ContentServlet?assetId=1070& langId=-2&parentAssetId=25&parentAssetId=4

UI - Fiches Techniques - L'assainissement 1 : Réglementation
... sous-sols et cours lors de leur élévation exceptionnelle jusqu'au niveau de la chaussée, les canalisations intérieures et notamment leurs joints sont ...
www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=61


rhandler
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 4
Grading comment
Super Merci !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
de niveau


Explanation:
On grade est US pour de niveau. Je suis d'accord avec rhandler (pas necessairement avec le sol). L'alternative is avec deux passerelles montantes (ou descendantes) pour atteindre ses niveaux

Maurice Thibaux
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Teresa Reinhardt
1 hr