KudoZ home » English to French » Other

Welcome to Europe - our home

French translation: bienvenue chez nous, en Europe!


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Welcome to Europe - our home
French translation:bienvenue chez nous, en Europe!
Entered by: Alexandra Breidenbach

12:58 Jun 16, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Other
English term or phrase: Welcome to Europe - our home
Contexte: brochure sur l'Europe destinée aux enfants. Hello! Welcome to Europe - our home. Qui est créatif aujourd'hui?
Alexandra Breidenbach
Germany
bienvenue chez nous, en Europe!
Explanation:
je préfère inverser la proposition.
Selected response from:

Sandra C.
France
Grading comment
C'est la solution que je préfère...merci à tous!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Bienvenue en Europe, notre chez-nous!xxxMurielP
4 +1Bienvenue en Europe - notre patrieElsa Wack
5Bienvenue en Europe - c'est chez vousIsaPro
4 +1bienvenue chez nous, en Europe!
Sandra C.
4Bienvenue en Europe -- chez nous
lien
4bienvenue en Europe, notre grand villageStephanie Huss
3Bienvenue en Europe - notre maison
Nanny Wintjens
3bienvenue à notre Europe
DocteurPC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
welcome to europe - our home
bienvenue en Europe, notre grand village


Explanation:
Ou : bienvenue dans notre grand village, l'Europe

ou encore : notre terre commune

qq idées

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Bienvenue en Europe, notre chez-nous!


Explanation:
Si c'est pour des enfants, ça peut marcher...

xxxMurielP
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Audrey Fermon-Terraza: oui ça sonne bien!
3 mins
  -> Merci

agree  Christophe Ryneczko
48 mins
  -> Merci

agree  Conor McAuley
4 hrs
  -> Merci

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Bienvenue en Europe - c'est chez vous


Explanation:
S'adressant aux enfants, je crois qu'il est plus percutant de traduire "our" par "vous".

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
welcome to europe - our home
Bienvenue en Europe - notre maison


Explanation:
"Bienvenue en Europe - notre/votre maison" ou, à la rigueur "notre/votre foyer", quoique le terme "maison" est plus compréhensible et plus accessible au monde des enfants, surtout s'il s'agit de jeunes enfants.

Nanny Wintjens
Spain
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
welcome to europe - our home
Bienvenue en Europe - notre patrie


Explanation:
au risque de paraître ringarde...

Elsa Wack
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Lenoir
43 mins

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
welcome to europe - our home
bienvenue à notre Europe


Explanation:
juste pour être différente ;-)

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 47

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
welcome to europe - our home
bienvenue chez nous, en Europe!


Explanation:
je préfère inverser la proposition.

Sandra C.
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
C'est la solution que je préfère...merci à tous!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stephanie Huss
6 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
welcome to europe - our home
Bienvenue en Europe -- chez nous


Explanation:
Personne n'a proposé le plus évident.

lien
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): xxxdf49f