KudoZ home » English to French » Other

Living up to this reputation

French translation: Les produits XXX sont à la hauteur de cette réputation : instruments ...


13:03 Jun 20, 2005
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Living up to this reputation
Merci:)

The company is located in Solingen, a city which is well-known for its high-quality steel products, situated in the center of Germany:
**Living up to this reputation**, XXX produces dental, dental laboratory and orthodontic instruments of the highest quality.
Geneviève von Levetzow
French translation:Les produits XXX sont à la hauteur de cette réputation : instruments ...
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2005-06-20 13:22:44 GMT)
--------------------------------------------------

il y a d\'autres manière de tourner la phrase pour conserver le \"à la hauteur de\" qui semble mieux rendre l\'idée que fidèle à...
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
Merci beaucoup, Cécile, et à tous/toutes:)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +11fidèle à cette réputationStephanie Huss
4 +5Les produits XXX sont à la hauteur de cette réputation : instruments ...
Emérentienne
3 +3Fidèle à cette traditionxxxCMJ_Trans
3voué a maintenir cette reputation
Paul Hirsh


Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Fidèle à cette tradition


Explanation:
pour éviter le problème signalé par Hirselina

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu
29 mins

agree  NormandFR
59 mins

agree  Sophieanne
1 hr

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +11
living up to this reputation
fidèle à cette réputation


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-06-20 13:15:12 GMT)
--------------------------------------------------

dans le respect de cette tradition est une autre possibilité ...

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-06-20 13:15:47 GMT)
--------------------------------------------------

ou se montrant à la hauteur de cette réputation

souhaitant se montrer à la hauteur de cette réputation

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 488

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxNathalieVVT
2 mins

neutral  hirselina: J'ai un doute. Est-ce que A peut être fidèle à la réputation de B?
3 mins
  -> je pense que oui, si on considère qu'en s'implantant dans une région réputée pour xxxx, l'entreprise souhaite rester fidèle à cette réputation et y contribuer

agree  irat56
3 mins

agree  Sylvia Rochonnat
4 mins

agree  Ghyslaine LE NAGARD: Aucun doute, c'est bien çà !
6 mins

agree  IsaPro
7 mins

agree  GILOU: tout à fait d'accord
10 mins

agree  Stéphane Le Faou
31 mins

agree  Audrey Fermon-Terraza
40 mins

agree  Sandra C.
2 hrs

agree  Paul Hirsh
2 hrs

agree  Proelec
18 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
living up to this reputation
Les produits XXX sont à la hauteur de cette réputation : instruments ...


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2005-06-20 13:22:44 GMT)
--------------------------------------------------

il y a d\'autres manière de tourner la phrase pour conserver le \"à la hauteur de\" qui semble mieux rendre l\'idée que fidèle à...

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122
Grading comment
Merci beaucoup, Cécile, et à tous/toutes:)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxnickele
2 mins

agree  Corinne Gueudelot
8 mins

agree  Agnesf: Il me semble, du reste, que c'est l'expression idiomatique.
26 mins

agree  xxxPFB
1 hr

agree  agnesb
8 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
living up to this reputation
voué a maintenir cette reputation


Explanation:
yet another way

Paul Hirsh
France
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 196