KudoZ home » English to French » Other

to be documented in suitable form

French translation: confirmé de manière adéquate


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to be documented in suitable form
French translation:confirmé de manière adéquate
Entered by: xxxPFB

07:56 Jul 26, 2005
English to French translations [PRO]
Other
English term or phrase: to be documented in suitable form
A propos du résultat d'un essai (dans le contexte d'une norme)

The result is documented in suitable form.

Je ne suis pas vraiment sûr du sens de la phrase.
Merci
Boba
justifié / confirmé de manière satisfaisante
Explanation:
on trouve aussi "renseigné" de nos jours (renseigner un formulaire), mais je n'aime pas trop...
Selected response from:

xxxPFB
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2justifié / confirmé de manière satisfaisantexxxPFB
5Le résultat a été corroboré de façon probanteCHARLES DADOUN
3renseigné convenablement / de manière appropriéeEmilie T.


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
justifié / confirmé de manière satisfaisante


Explanation:
on trouve aussi "renseigné" de nos jours (renseigner un formulaire), mais je n'aime pas trop...

xxxPFB
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 59
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Maillard: .....de manière adéquate
14 mins
  -> Adéquate me paraît en effet plus juste ici. Merci.

agree  Francine Alloncle
1 hr
  -> Merci

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
renseigné convenablement / de manière appropriée


Explanation:
---
J'utiliserais "renseigner" (apporter les preuves/informations) mais c'est un choix personnel

Emilie T.
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxPFB: Intéressant (cf ma note) Est-ce une nouvelle utilisation du verbe, donc? Je l'ai en effet vue plusieurs fois, surtout dans l'administration d'ailleurs.
6 mins
  -> oui, c'est une utilisation de plus en plus courante mais je comprends parfaitement que l'on souhaite être plus précis. http://www.colladminet.org/Logiciels/Elections/Help_gestion_...

neutral  xxxCMJ_Trans: renseigner = remplir un formulaire
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Le résultat a été corroboré de façon probante


Explanation:
Je tiens cela d'un ingénieur qui travaille aux normes

CHARLES DADOUN
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4