KudoZ home » English to French » Other

lost time

French translation: jours d’arrêt


08:14 Feb 18, 2006
English to French translations [PRO]
Other
English term or phrase: lost time
Tableau présentant différentes statistiques sur différents types d'accidents du travail.

"Lost time" - idée du "temps perdu" à cause des accidents, mais il doit y avoir un terme plus technique, non?

Merci d'avance.
xxxPFB
French translation:jours d’arrêt
Explanation:
Selected response from:

xxxTradesca
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9jours d’arrêtxxxTradesca
3 +1heures de travail perduesxxxsarahl
4 -1temps perdu
Francis MARC


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
temps perdu


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Production Management
  – Work and Production
Domaine(s)
  – Gestion de la production
  – Travail et production
 
dead time Source CORRECT

lost time Source

temps perdu Source CORRECT, MASC

DEF – Periods where an employee on
an incentive pay basis is prevented
from continuing his work because of
factors beyond his control such as
material shortages, mechanical
breakdowns, power shortage or other
unavoidable delays. Source

DEF – En gestion de la production,
temps improductif non imputable à la
volonté du travailleur. Source

Domaine(s)
  – Workplace Organization
Domaine(s)
  – Organisation du travail et équipements
 
lost time accident report Source

rapport de temps perdu en
raison d'accidents S

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2006-02-18 08:21:21 GMT)
--------------------------------------------------

Le fardeau économique de la maladie au Canada, 1986 - Agence de ...3.5.3, Accidents de travail. 3.6, Perte de revenus futurs en raison de décès prématuré. 3.7, Valeur annuelle du temps perdu en raison d'invalidité chronique ...
www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ebic-femc86/index_f.html - 22k -
La conduite préventive... indirects cachés découlant d'un employé blessé : le temps perdu et une productivité réduite, ... 1 Accidents du travail et maladies : Canada 1999-2001, ...
www.safety-council.org/CCS/sujet/SST/conduite-prev.html - 24k - En cache - Pages similaires


Sécurité sur les chantiersAccidents sur les chantiers : combattre les coûts , agir sur les causes ... le temps perdu; la perte de production; les dommages causés ...
www.geneve.ch/securite-chantiers/presse_accident.html - 33k



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 285

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxdf49f: expression consacrée en jargon RH: arrêt de travail// sans aucun doute, mais l'expression consacré "lost time" se traduit par l'expression consacrée "arrêt de travail"
3 hrs
  -> il peut y avoir du temps perdu sans que cela soit qualifié d'"arrêt de travail", celui qui vient secoirir un accidenté et les badauds perdent du temps sans être odfficiellement en arrêt (définition: quand on n'est plus sur le lieu de travail)

neutral  gad: oui mais pas dans ce contexte, peut-etre
1 day8 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
heures de travail perdues


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TPS
12 mins
  -> merci TPS

disagree  xxxdf49f: ... une fois n'est pas coutume :-) l'expression consacrée en jargon RH est arrêt de travail
3 hrs
  -> coucou Dominique ! :-)

agree  gad: oui, ca c'est l'idee
1 day8 hrs

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
jours d’arrêt


Explanation:



    Reference: http://www.fonction-publique.gouv.fr/article707.html
xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: c'est l'expression utilisée généralement en France, et qui entre dans le cadre des arrêts de travail. Le temps perdu/heures perdues s'applique à d'autres causes.
6 mins
  -> Merci !

agree  Gat
2 hrs
  -> Merci !

agree  Robin Levey: ou 'heures' si votre tableau indique des heures au lieu de jours
2 hrs
  -> Merci !

agree  xxxdf49f: oui c'est ça - "arrêt de travail" est l'expression employée en RH (pour cause de maladie, d'accident etc.) compté en nombre de jours
2 hrs
  -> Merci !

agree  Heather Socie
6 hrs
  -> Merci !

agree  writeaway
7 hrs
  -> Merci !

agree  Alexandre Berger
8 hrs
  -> Merci !

agree  MultiPro
9 hrs

agree  gad
1 day8 hrs