KudoZ home » English to French » Other

American citizens were getting so much a head on us

French translation: les citoyens américains touchaient un montant X par rapport à chacun d'entre nous


22:51 Aug 10, 2006
English to French translations [Non-PRO]
Other
English term or phrase: American citizens were getting so much a head on us
Context : American mercenaries are going to fight in a foreign country which will have to refund their salaries (paid by the US government)
achab
French translation:les citoyens américains touchaient un montant X par rapport à chacun d'entre nous
Explanation:
ce n'est peut-être pas la meilleure formulation mais c'est le sens

autrement dit: le pays étranger en question donnait un montant X pour rapport à chaque mercenaire. Donc ce chiffre de base était multiplié par le nombre de soldats en présence pour donner le total versé à Etat américain.

Et on dit que c'est le citioyen américain qui touchait l'argent car plus de revenus égalent mons de taxes (en théorie du moins)

Un ceratin montant était versé dans les caisses du citoyen américain par rapport à chacun d'entre nous

Confiance - high - car je ne pas de doute quant au sens
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2les citoyens américains touchaient un montant X par rapport à chacun d'entre nousxxxCMJ_Trans
3les citoyens américains nous devançaient tellementJH Trads


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
american citizens were getting so much a head of us
les citoyens américains nous devançaient tellement


Explanation:
to get ahead of : devancer


par contre si c'est a head on, je ne sais pas

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
4 hrs
  -> merci :-)

disagree  xxxCMJ_Trans: sorry but this refers to money
7 hrs
  -> you are right, thanks :-)

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
american citizens were getting so much a head on us
les citoyens américains touchaient un montant X par rapport à chacun d'entre nous


Explanation:
ce n'est peut-être pas la meilleure formulation mais c'est le sens

autrement dit: le pays étranger en question donnait un montant X pour rapport à chaque mercenaire. Donc ce chiffre de base était multiplié par le nombre de soldats en présence pour donner le total versé à Etat américain.

Et on dit que c'est le citioyen américain qui touchait l'argent car plus de revenus égalent mons de taxes (en théorie du moins)

Un ceratin montant était versé dans les caisses du citoyen américain par rapport à chacun d'entre nous

Confiance - high - car je ne pas de doute quant au sens

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 309
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway
37 mins

agree  Marion Sadoux: oui mais c'est plutot lourd en français " Les citoyens américains touchaient X fois notre prime / salaire etc..."
3 hrs
  -> je cherche à EXPLIQUER - en plus j'étais pressée (RV à l'extérieur) - je ne vois pas non plus, ayant donné le sens, "asker" ne pourra pas faire son propre boulot ensuite. Sinon il n'apprendra jamais...