KudoZ home » English to French » Other

brunette features

French translation: une belle brune


19:26 Aug 30, 2006
English to French translations [PRO]
Other / physical description of person
English term or phrase: brunette features
"She is an attractive woman with a petit frame and brunette features." (i.e. her hair, eyes, etc. are brown in color. This is referring to her overall features, and not specifically to one)
Mimi7
French translation:une belle brune
Explanation:
Je trouve que cela suffit à évoquer une femme brune aux yeux marrons ou noirs. Quand on dit "une belle brune", on parle de la brune "type"; si elle avait les yeux bleus, on préciserait "une belle brune aux yeux bleus".
C'était une femme attirante, une belle brune.

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2006-08-31 09:28:56 GMT)
--------------------------------------------------

Et "petit gabarit" peut-être pour "petit frame".
Bonne journée.
Selected response from:

Gat
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Elle est une petite brune, frele et belle
Alain BERTRAND
3 +1...qui a tout d'une brune
Philippe ROUSSEAU
4une belle bruneGat
3la physionomie d'un brune
Manel Tamine
3caractéristiques physiques d'une brunecelinemollet


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
caractéristiques physiques d'une brune


Explanation:
proposition

celinemollet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la physionomie d'un brune


Explanation:
proposition

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-08-30 21:39:37 GMT)
--------------------------------------------------

(pardon) d'une brune

Manel Tamine
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une belle brune


Explanation:
Je trouve que cela suffit à évoquer une femme brune aux yeux marrons ou noirs. Quand on dit "une belle brune", on parle de la brune "type"; si elle avait les yeux bleus, on préciserait "une belle brune aux yeux bleus".
C'était une femme attirante, une belle brune.

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2006-08-31 09:28:56 GMT)
--------------------------------------------------

Et "petit gabarit" peut-être pour "petit frame".
Bonne journée.

Gat
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci.

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
...qui a tout d'une brune


Explanation:
Ou encore "La brune à l'état pur", ce qui suppose la définition d'un modèle idéal.

Philippe ROUSSEAU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marina Varouta
1 day14 hrs

2 days6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Elle est une petite brune, frele et belle


Explanation:
cette phrase là, Je l'aurai tourné comme cela. Il faudrait voir la suite du contexte pour determiner le lyrisme de l'ensemble des phrases.

Je me trompe peut être

Alain BERTRAND
Mauritius
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish