KudoZ home » English to French » Other

lower folklife

French translation: galerie des Arts et Traditions populaires


10:36 Mar 1, 2002
English to French translations [PRO]
/ History Museum
English term or phrase: lower folklife
The "Lower Folklife Gallery" has fascinating reconstructions of buildings from around the Island.
dextof
Australia
French translation:galerie des Arts et Traditions populaires
Explanation:
En fait, ma réponse est presque une question : Ne s'agirait-il pas tout bonnement de ce que nous appelons les sections/galeries/départements, etc. d'Arts et Traditions populaires dans nos propres musées ?
En tout cas, le "bas peuple" : non et non !
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci beaucoup. Je crois que vous avez la meilleure réponse.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Gallerie Inferieure de la Vie Populaire
Red Cat Studios
4Galerie Inférieure
Nikki Scott-Despaigne
4galerie des Arts et Traditions populaires
Catherine GUILLIAUMET
4La galérie Lower Folklife
Madeleine van Zanten
4Gallerie de la Vie Cotidienne PopulaireKenji Otomo
4(Gallerie )Vie populaire du bas peupleOlivier Roland


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Gallerie de la Vie Cotidienne Populaire


Explanation:
je crois qu'il s'agit de la vie du peuple bas. De ces qui se trouvent au plus bas de l'echelle sociale.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-01 11:51:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Les autres personnes ont raison: Galerie et Quotidienne. Excusez-moi les erreurs.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-01 11:55:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Changez par Gallerie de la Vie Quotidienne Populaire.

Kenji Otomo
Spain
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Red Cat Studios: "Quotidienne", non?
5 mins
  -> oui, oui vous avez raison

neutral  Carolin Dierksmeier: galerie et quotidienne
58 mins
  -> oui, oui

neutral  Geneviève von Levetzow: galerie!
59 mins
  -> Ces sont des erreurs, excusez-moi

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Gallerie Inferieure de la Vie Populaire


Explanation:
I would go back to the context to see if "lower" doesn't refer to the position of the gallery in museum (in which case we should have also an "upper" one ?). Otherwise "folklife" is self-qualified. There is no "basse vie populaire" ou "haute vie populaire". Good luck.

Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 212

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: galerie inférieure!
42 mins
  -> true

agree  Carolin Dierksmeier: oui, mais l'orthographe est Galerie inférieure
43 mins
  -> that's right, thanks

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La galérie Lower Folklife


Explanation:
Apparemment, il s'agit d'un nom propre, et je ne le traduirais pas

Madeleine van Zanten
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 200

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Galerie!
10 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(Gallerie )Vie populaire du bas peuple


Explanation:
la vie populaire implique Lower folklife, Pour Lower alors populaire est ce qu'il y a de plus bas dans la société Française. Mais si vous voulez insister sur Lower car la société qui est représntée a peut-être plusieurs niveaux de cultures populaire à différents niveaux sociaux.Alors j'opeterai pour la modulation grammaticale "vie populaire du bas peuple".
NB Vie populaire = folklife
et non Vie et culture du bas peuple.


    Le Petit Robert
Olivier Roland
France
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Steven Geller: Si on considère que la maison en question fut construite par un tycoon de Liverpool, je pense que l'on ne peut conclure que "lower" doit s'agit d"une galérie intérieure.
1 hr
  -> Thankyou, your hypothesis is as good as mine as to the meanig of Lower, however the asker chose an answer that left the word completely out .Futhermore there isn't any certitude given the context that Lower relates to the gallery !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
galerie des Arts et Traditions populaires


Explanation:
En fait, ma réponse est presque une question : Ne s'agirait-il pas tout bonnement de ce que nous appelons les sections/galeries/départements, etc. d'Arts et Traditions populaires dans nos propres musées ?
En tout cas, le "bas peuple" : non et non !

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770
Grading comment
Merci beaucoup. Je crois que vous avez la meilleure réponse.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Galerie Inférieure


Explanation:
http://www.victoria-miro.com/nowshowing/

For,info - just in case. You give no indication as to where the gallery in your extract is based.

Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882