KudoZ home » English to French » Other

international travel industry

French translation: industrie de tourisme internationale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:international travel industry
French translation:industrie de tourisme internationale
Entered by: sabrina07

20:38 Mar 2, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: international travel industry
XXX shall introduce the Hotel to the international travel industry
sabrina07
L'industrie de tourisme internationale
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-02 23:15:03 (GMT)
--------------------------------------------------

As in these examples...

La Une de L\'Express
... Participer au Sondage on-line Pensez-vous que la malaria
est une menace pour notre industrie de tourisme ? ...
www.lexpress-net.com/Dossier/1505/

FIT, CHOW et ECPAT Contre l’exploitation sexuelle des ...
... Pour informer et sensibiliser le public, la FIT (Fédération de l’Industrie de
Tourisme), CHOW (Children, Hope Of the World) et ECPAT (End Child prostitution ...
www.freesun.be/MAGAZINE/FN0498/fit.html

Côte d\'Azur Développement - Témoignages de Chefs d\' ...
... et les centres de conférence, la Côte d’Azur avec son importante industrie de
tourisme d’affaires représente pour nous un marché très attractif.” 13/08 ...
www.investincotedazur.com/fr/fo/fo010.htm

Rapport d\'information de M. Bernard Schreiner présenté à ...
... et faiblesses. Cette stratégie régionale tend à renforcer l\'industrie de tourisme
en prenant en compte les impératifs du développement durable. A cet effet ...
www.assemblee-nat.fr/rap-dian/dian-42-2001.asp

PDF] CTC-US MC&IT Book 2001-FRE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... par rapport à 1999. Le taux de croissance de l\'emploi dans l\'industrie de tourisme
a dépassé celui de 3,7 % de l\'ensemble du secteur commercial et celui de 2 ...
www.canadatourisme.com/fr/ctc/ctx/partnerships/usmeetings/ MCITParticipati.pdf

UK3609
... d’un nouveau genre s’adresse aux secteurs touristiques ruraux, une industrie de
tourisme souvent synonyme de développement, de bassin d’emplois mais aussi ...
europa.eu.int/comm/education/leonardo/impactcomp/french/ projetsfr/uk3609.htm
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
Merci beaucoup pour les nombreuses références
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Industrie du voyage internationalexxxLilla
4L'industrie de tourisme internationale
Steven Geller
4....XXX fera connaitre l'Hotel dans le circuit des agences de voyages.
Thierry LOTTE


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
....XXX fera connaitre l'Hotel dans le circuit des agences de voyages.


Explanation:
This a is not a word to word translation , but this is classical in this industry....
other translation :
"...connaitre l'Hotel dans l'Industrie des agences de voyages...."

But I really do prefer the first one.


    French native and wine lover
Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
1 hr

disagree  Steven Geller: This means travel agencies not travel industry
2 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Industrie du voyage internationale


Explanation:
Ou bien
l'industrie du voyage a l’echelle internationale.

I found an article using "industrie du voyage" so why not "internationale" after that

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-02 20:50:32 (GMT)
--------------------------------------------------

ou industrie internationale du voyage

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-02 20:50:48 (GMT)
--------------------------------------------------

But I like the first proposition!


    Reference: http://www.cyberpresse.ca/soleil/dossiers/0112/dos_201120045...
xxxLilla
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nekko: l'industrie internationale du voyage
57 mins

agree  thierry2: mais pas d'accord avec nekko. C,est le voyage qui est international et non l'industrie.
5 hrs
  -> ok merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
L'industrie de tourisme internationale


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-02 23:15:03 (GMT)
--------------------------------------------------

As in these examples...

La Une de L\'Express
... Participer au Sondage on-line Pensez-vous que la malaria
est une menace pour notre industrie de tourisme ? ...
www.lexpress-net.com/Dossier/1505/

FIT, CHOW et ECPAT Contre l’exploitation sexuelle des ...
... Pour informer et sensibiliser le public, la FIT (Fédération de l’Industrie de
Tourisme), CHOW (Children, Hope Of the World) et ECPAT (End Child prostitution ...
www.freesun.be/MAGAZINE/FN0498/fit.html

Côte d\'Azur Développement - Témoignages de Chefs d\' ...
... et les centres de conférence, la Côte d’Azur avec son importante industrie de
tourisme d’affaires représente pour nous un marché très attractif.” 13/08 ...
www.investincotedazur.com/fr/fo/fo010.htm

Rapport d\'information de M. Bernard Schreiner présenté à ...
... et faiblesses. Cette stratégie régionale tend à renforcer l\'industrie de tourisme
en prenant en compte les impératifs du développement durable. A cet effet ...
www.assemblee-nat.fr/rap-dian/dian-42-2001.asp

PDF] CTC-US MC&IT Book 2001-FRE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... par rapport à 1999. Le taux de croissance de l\'emploi dans l\'industrie de tourisme
a dépassé celui de 3,7 % de l\'ensemble du secteur commercial et celui de 2 ...
www.canadatourisme.com/fr/ctc/ctx/partnerships/usmeetings/ MCITParticipati.pdf

UK3609
... d’un nouveau genre s’adresse aux secteurs touristiques ruraux, une industrie de
tourisme souvent synonyme de développement, de bassin d’emplois mais aussi ...
europa.eu.int/comm/education/leonardo/impactcomp/french/ projetsfr/uk3609.htm

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
Merci beaucoup pour les nombreuses références