KudoZ home » English to French » Other

research working paper

French translation: document de travail de recherche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:research working paper
French translation:document de travail de recherche
Entered by: Christian Le Bras

10:32 Mar 4, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: research working paper
sociology
Christian Le Bras
document de travail de recherche
Explanation:
http://www.worldbank.org/wbi/governance/wp-governance.htm

Aggregating Governance Indicators (World Bank Policy Research Working Paper 2195)


www.imf.org/external/np/exr/ib/2001/fra/110801f.htm

document de travail de recherche sur les politiques N° 2142, Banque mondiale juillet 1999

Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
probablement la probabilité la plus probable!!!
Merci à toutes et toutes
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3document [de travail / de consultation] de recherche
Steven Geller
4 +2document de travail
Red Cat Studios
4 +1document de travail de recherche
Nikki Scott-Despaigne


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
document de travail


Explanation:
Document provisoire portant sur un sujet de recherche, que son auteur met à la disposition d'autres chercheurs afin de faire connaître ses résultats préliminaires et de recueillir des commentaires pouvant faire évoluer sa recherche, avant de publier celle-ci dans une revue scientifique reconnue.
LGDT

Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 212
Grading comment
il semble difficile d'intégrer le terme "research".

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nekko
43 mins
  -> thanks

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> thanks
The asker has declined this answer
Comment: il semble difficile d'intégrer le terme "research".

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
document [de travail / de consultation] de recherche


Explanation:
From Termium...

Anglais :Réunions et assemblées
Écrits commerciaux et administratifs

working paper s CORRECT


working document s CORRECT

discussion paper s CORRECT
discussion draft s CORRECT
discussion memorand

Français :Réunions et assemblées
Écrits commerciaux et administratifs

document de travail s CORRECT,MASC

document de consultation s MASC




DEF - Document qui sert de base de travail lors des discussions au cours d'une réunion. s
DEF - Document établi pour faciliter l'étude en comité d'une question ou d'un problème. s
EX - S'il s'agit de remettre des documents de travail aux participants (chiffres, textes, etc.), assurez-vous qu'ils seront prêts en temps voulu pour que vous puissiez les relire et corriger les éventuelles fautes d'impression. Et aussi qu'il y en aura suffisamment pour que chaque participant possède son document. s

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-04 10:46:36 (GMT)
--------------------------------------------------

Or

document [de travail / de consultation] d\'étude



Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
the research aspect doesn't come out clearly enough

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
32 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  xxx& Associates
12 hrs
The asker has declined this answer
Comment: the research aspect doesn't come out clearly enough

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
document de travail de recherche


Explanation:
http://www.worldbank.org/wbi/governance/wp-governance.htm

Aggregating Governance Indicators (World Bank Policy Research Working Paper 2195)


www.imf.org/external/np/exr/ib/2001/fra/110801f.htm

document de travail de recherche sur les politiques N° 2142, Banque mondiale juillet 1999




    Reference: http://www.worldbank.org/wbi/governance/wp-governance.htm
    Reference: http://www.imf.org/external/np/exr/ib/2001/fra/110801f.htm
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882
Grading comment
probablement la probabilité la plus probable!!!
Merci à toutes et toutes

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx& Associates: "et de recherche"
4 hrs