KudoZ home » English to French » Other

relationality

French translation: dimension relationnelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:relationality
French translation:dimension relationnelle
Entered by: Christian Le Bras

10:34 Mar 4, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: relationality
sociology (old age)
Christian Le Bras
dimension rélationnelle
Explanation:
Voici qq exemples...

Ministère de l'éducation nationale - Dossier de presse : L ...
... de soi, la connaissance et le respect de la règle, la dimension relationnelle
de la sexualité constituent les fondements de l’éducation au respect de l ...
www.education.gouv.fr/discours/2001/respect/respect4.htm

SEX-1001 SEXUALITÉ ET VIEILLISSEMENT 2-3
... Identité sexuelle. Dimension relationnelle de la sexualité ... de cette dimension. Sexualité
et ... SENESCENCE ET SEXUALITE ... âgée et la sexualité. La personne ...
www.uqtr.uquebec.ca/psycho/gerontologie/Syllabus/sex-1001.h...

PSYC2703 - Introduction à la sexologie
... bio- physiologique et psychologique. La dimension relationnelle de la sexualité
: fondements et modes d'expression de cette dimension. L'échange génitosexuel ...
www2.umoncton.ca/cfdocs/repertoire/1er_cycle/psyc2703.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-04 16:00:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Correction : relationnelle - (sans accent)
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
Hopefully correct. Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dimension rélationnelle
Steven Geller
4esprit relationnel
Red Cat Studios


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
esprit relationnel


Explanation:
Good luck

Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 212

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  CGagnon: No idea, Mr. Le Bras. I simply don't what you are speaking about. Would it be possible for you to just type the sentence where «rationality» appears, like that, for fun?
19 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dimension rélationnelle


Explanation:
Voici qq exemples...

Ministère de l'éducation nationale - Dossier de presse : L ...
... de soi, la connaissance et le respect de la règle, la dimension relationnelle
de la sexualité constituent les fondements de l’éducation au respect de l ...
www.education.gouv.fr/discours/2001/respect/respect4.htm

SEX-1001 SEXUALITÉ ET VIEILLISSEMENT 2-3
... Identité sexuelle. Dimension relationnelle de la sexualité ... de cette dimension. Sexualité
et ... SENESCENCE ET SEXUALITE ... âgée et la sexualité. La personne ...
www.uqtr.uquebec.ca/psycho/gerontologie/Syllabus/sex-1001.h...

PSYC2703 - Introduction à la sexologie
... bio- physiologique et psychologique. La dimension relationnelle de la sexualité
: fondements et modes d'expression de cette dimension. L'échange génitosexuel ...
www2.umoncton.ca/cfdocs/repertoire/1er_cycle/psyc2703.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-04 16:00:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Correction : relationnelle - (sans accent)

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
Hopefully correct. Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Nicole Levesque: pas d'accent aigu sur le "e", on écrit relationnelle
4 hrs
  -> Ma chère consoeur, merci d'avoir signaler cette erreur de frappe.