KudoZ home » English to French » Other

Campaign Finance Reform

French translation: la réforme du financement des campagnes politiques


21:49 Mar 6, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Campaign Finance Reform
def: rejecting contributions from private sources and accepting spending limits with the option of receiving "clean money" - public funds for their election campaings
lsantorini
French translation:la réforme du financement des campagnes politiques
Explanation:
Le Monde interactif - La faillite d'Enron relance les chances d' ...
La faillite d'Enron relance les chances d'une réforme
du financement des campagnes. ...
www.lemonde.fr/imprimer_article_ref/0,9187,3222--260536,00....

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-07 06:11:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Shanghaï, vitrine du capitalisme chinois
... physiques de la mémoire beaucoup plus sûrement et plus rapidement que les campagnes
politiques de l\'époque maoïste (4). » Au coeur de la ville, le Bund ...
www.monde-diplomatique.fr/2000/08/GOLUB/14095
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8la réforme du financement des campagnes politiques
Steven Geller
4 -4la réforme des campagnes de financementcheungmo


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -4
la réforme des campagnes de financement


Explanation:
traduction directe

cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: C'est plutôt le financement des campagnes au lieu de campagenes du financement.
11 mins

disagree  Carolin Dierksmeier: d'accord avec Steven Geller
1 hr

disagree  Dominique Marcelle: d'accord avec S. Geller
13 hrs

disagree  Geneviève von Levetzow: D'accord avec tout le monde!
13 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
la réforme du financement des campagnes politiques


Explanation:
Le Monde interactif - La faillite d'Enron relance les chances d' ...
La faillite d'Enron relance les chances d'une réforme
du financement des campagnes. ...
www.lemonde.fr/imprimer_article_ref/0,9187,3222--260536,00....

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-07 06:11:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Shanghaï, vitrine du capitalisme chinois
... physiques de la mémoire beaucoup plus sûrement et plus rapidement que les campagnes
politiques de l\'époque maoïste (4). » Au coeur de la ville, le Bund ...
www.monde-diplomatique.fr/2000/08/GOLUB/14095

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56: oui, certainement...et y'a de quoi faire!
9 mins
  -> Hélas, à mon avis c'est plus drôle que ce que l'on peut trouver à la Comédie siégée sur la place en face du Pâlais Royal, exception faite, bien sûr, pour les colonnes de Buren juste à côté. Merci de votre accord.

agree  xxxohlala
37 mins

agree  Carolin Dierksmeier
1 hr

agree  sktrans: campagnes électorales
3 hrs
  -> Je trouve "campagnes politiques" dans de journaux comme Le Monde. -

agree  DPolice: campagnes électorales
7 hrs
  -> Je trouve "campagnes politiques" dans de journaux comme Le Monde.

agree  thierry2: oui, campagne électorale. Et financement des partis politiques.
8 hrs
  -> Je trouve "campagnes politiques" dans de journaux comme Le Monde. -

agree  Red Cat Studios
9 hrs

agree  Geneviève von Levetzow: De nouveau...
13 hrs