KudoZ home » English to French » Other

election officers and moniters

French translation: personnels et observateurs électoraux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:election officers and moniters
French translation:personnels et observateurs électoraux
Entered by: Steven Geller

14:33 Mar 7, 2002
English to French translations [PRO]
/ elections
English term or phrase: election officers and moniters
-Partis may make attempts at influencing election officers and monitors.
-Use election monitors to track what's going on in the hinterlands if you can't send your own reporters
lsantorini
personnels et observateurs électoraux
Explanation:
From Termium :

Anglais :Systèmes électoraux et partis politiques

election officers s CORRECT,PLUR

election officials s CORRECT,PLUR
election workers s

Français :Systèmes électoraux et partis politiques

personnel électoral

======

Anglais :Relations internationales
Systèmes électoraux et partis politiques

election observer s


electoral observer s
election monitor s

Français :Relations internationales
Systèmes électoraux et partis politiques

observateur des élections s MASC

observateur électoral s MASC


OBS - Personne envoyée généralement par une organisation internationale ou un État pour surveiller le bon déroulement du scrutin dans un pays émergeant d'une dictature. s
OBS - ONU [Organisation des Nations Unies]. s
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
Thank you!

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1assesseurs et observateurs des bureaux de voteDPolice
4personnels et observateurs électoraux
Steven Geller
4personnel électoral et scrutateurs
Lise Boismenu, B.Sc.
4Fonctionnaires et observateurs électoraux
GILOU


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Fonctionnaires et observateurs électoraux


Explanation:
au plaisir

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
assesseurs et observateurs des bureaux de vote


Explanation:
assesseurs are officially appointed

observateurs may be sent by the EU or UNO


    Reference: http://www.carrefourlocal.org/vie_locale/ministres/principes...
DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
9 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
personnel électoral et scrutateurs


Explanation:
Domaine(s) : élection


1 / 1

election officers personnel électoral m.

Terme(s) à éviter
officiers d'élection


Note(s) :
Au Québec, il comprend : les directeurs et les secrétaires du scrutin, les recenseurs, les réviseurs, les secrétaires de la commission de révision, les scrutateurs et les secrétaires du bureau de vote.

[Office de la langue française, 1970]
et


Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
personnels et observateurs électoraux


Explanation:
From Termium :

Anglais :Systèmes électoraux et partis politiques

election officers s CORRECT,PLUR

election officials s CORRECT,PLUR
election workers s

Français :Systèmes électoraux et partis politiques

personnel électoral

======

Anglais :Relations internationales
Systèmes électoraux et partis politiques

election observer s


electoral observer s
election monitor s

Français :Relations internationales
Systèmes électoraux et partis politiques

observateur des élections s MASC

observateur électoral s MASC


OBS - Personne envoyée généralement par une organisation internationale ou un État pour surveiller le bon déroulement du scrutin dans un pays émergeant d'une dictature. s
OBS - ONU [Organisation des Nations Unies]. s

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
Thank you!