KudoZ home » English to French » Other

old Masters

French translation: grands Maîtres (de la peinture classique)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:old Masters
French translation:grands Maîtres (de la peinture classique)
Entered by: Alain Marsol

18:45 Oct 31, 2006
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Other / catalogue d'une exposition
English term or phrase: old Masters
existe-t-il une expression consacrée en français? Il s'agit de grands peintres, et "Vieux Maîtres" me paraît totalement déplacé!
Lucile Gourraud-Beyron
grands maîtres
Explanation:
Je suis d'accord sur le fait que la traduction littérale est déplacée.

Il conviendrait éventuellement de préciser : "les grands Maîtres de la peinture classique..."
Selected response from:

Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4grands maîtres
Alain Marsol
3les grands peintresAlexandre Coutu
3maîtres anciens
a05
2vieux maîtres
Jonathan MacKerron


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
old masters
vieux maîtres


Explanation:
pourquoi pas?

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 14
Notes to answerer
Asker: "Vieux" n'est-il pas un peu trop péjoratif?


15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
old masters
grands maîtres


Explanation:
Je suis d'accord sur le fait que la traduction littérale est déplacée.

Il conviendrait éventuellement de préciser : "les grands Maîtres de la peinture classique..."

Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diana Salama: c'est ça, ou bien l'option d'Alexandre
33 mins
  -> Merci Dianasal

agree  Assimina Vavoula
1 hr
  -> Thank you Neighbour :)

agree  xxxRaynald Adam: Il y a même déjà eu un jeu de société sur les ventes d'œuvres d'art qui s'appelait ainsi.
1 hr
  -> Merci Raynald

agree  Viviane ABREU DE MATOS
2 hrs
  -> Merci Espérance

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
old masters
maîtres anciens


Explanation:
aussi

a05
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 11

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
old masters
les grands peintres


Explanation:
tout simplement, ou les grands maîtres comme le dit Alain.

Alexandre Coutu
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench