KudoZ home » English to French » Other

turnaround - turned around

French translation: roulement ( de stock )


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:turnaround
French translation:roulement ( de stock )
Entered by: mozway

01:15 Mar 13, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: turnaround - turned around
We used to have a 5 day turnaround timeline for the products. With this new process, the products will be turned around in 24 h!
mozway
un roulement
Explanation:
C'est une possibilité à confirmer par les collègues.
We used to have a 5 day turnaround timeline for the products.
Nous avions un roulement de cinq jours pour nos produits.

With this new process, the products will be turned around in 24 h!

Avec cette nouvelle méthode (ce nouveau processus), les produits auront fait un roulement en 24 heures !

S'il vous plaît, je n'en suis pas sûre du tout, c'est juste pour essayer d'aider un peu, si c'est faux dites-le gentiment.
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Merci Claudia
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8un roulement
Claudia Iglesias
4 +2délai d'exécutionCGagnon
4 +2délai de livraison / livré
Madeleine van Zanten
4 +1two possibilitiesJH Trads
4disponible / disponibilitéDominique Marcelle


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
un roulement


Explanation:
C'est une possibilité à confirmer par les collègues.
We used to have a 5 day turnaround timeline for the products.
Nous avions un roulement de cinq jours pour nos produits.

With this new process, the products will be turned around in 24 h!

Avec cette nouvelle méthode (ce nouveau processus), les produits auront fait un roulement en 24 heures !

S'il vous plaît, je n'en suis pas sûre du tout, c'est juste pour essayer d'aider un peu, si c'est faux dites-le gentiment.


Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320
Grading comment
Merci Claudia

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
1 hr

agree  thierry2
3 hrs

agree  irat56: Je suis d'accord.Ne vous inquiétez pas pour les "pions!
5 hrs

agree  Philippe Danjoux
7 hrs

agree  FionaBrind
7 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
8 hrs

agree  sujata
9 hrs

agree  chp
4 days
  -> merci

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
two possibilities


Explanation:
turn around / turn round/ turn-round - american business English

1) loading and unloading = charger et décharger

2) receiving, processing and sending out again = réception, processus/traitement et livraison

HTH




    Concise Oxford, exp bus.
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier: 2) is OK
7 hrs
  -> merci :-)

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
délai de livraison / livré


Explanation:
nous avions un délai de livraison de 5 jours

les produits sont livrés dans les 24 heures

Madeleine van Zanten
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 200

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
disponible / disponibilité


Explanation:
Nos produits étaient disponibles dans un délai de 5 jours. Ils le sont maintenant en 24 heures


tout simplement pour ne pas inclure la livraison elle-même (qui peut parfois nécessiter un délai supplémentaire) mais le contexte vous permettra de trancher.

Dominique Marcelle
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
délai d'exécution


Explanation:
Je crois qu'il s'agit plutôt du temps consacré à la production. Délai d'exécution (Termium); temps d'exécution (Collins)

CGagnon
PRO pts in pair: 129

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AnnekeHC: Ce qui implique la livraison (voir "possibilité 2"
3 days22 hrs
  -> Merci. En effet.

agree  chp: (ou de production tout simplement) Félicitations
4 days
  -> Merci. Reste que «exécution» dit plus que «production»; peut inclure l'expédition, la livraison, etc., quand on parle d'«exécution d'une commande», par exemple.