KudoZ home » English to French » Other

health workers

French translation: personnel des services de santé


10:16 Mar 15, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: health workers
All types of workers within a hospital
Erica80
French translation:personnel des services de santé
Explanation:
C'est la traduction qui propose Eurodicatom. Il y a beaucoup de références sur Google.
Bonne chance!

WHR 2001: Intégration aux soins de santé primaires - [ Traduzca esta página ]
... qu'ils ne savent pas toujours reconnaître. La formation du personnel des services
de santé primaires et des services de santé généraux au dépistage et au ...
www.who.int/whr/2001/main/fr/chapter3/003b6.htm - 13k - En caché - Páginas similares

ISP - Services publics - [ Traduzca esta página ]
... vaut toujours mieux prévenir que guérir. Tant que le personnel des services de
santé et des services sociaux ne travaillera pas en accord avec ces principes ...
www.world-psi.org/psi.nsf/PublicFr/FB1030EDBD0F8800C1256847... - 10k - En caché - Páginas similares

Centre de Promotion de l'Education, de la Santé et de l' ... - [ Traduzca esta página ]
... hôpitaux de district,; promotion du personnel des services de santé,; rééducation
et techniques orthopédiques,; santé reproductive et éducation familiale ...
www.dse.de/zg/zgd-f.htm - 20k - En caché - Páginas similares

Le Danemark - Les conditions de vie - La santé - [ Traduzca esta
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5professionnels de la santéCarolin Dierksmeier
4 +5travailleurs de la santé
Olivier San Léandro
4 +2personnel des services de santé
Fernando Muela
4 +2le personnel soignant
Olivier Liardon
5tous ceux qui travaillent au centre hospitalierAnnekeHC
4 +1Les personnels soignants de l'hopitalGerardP
5auxiliaires de santébilbun
4personnel de soin
Alexandra Fakalou
4Les travailleurs dans le domaine de la santé.
Martine Etienne


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
travailleurs de la santé


Explanation:
Ref: GDT

HTH, Olivier

Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

agree  SML: Exact, dans le domaine du personnel médical
9 mins

agree  irat56
10 mins

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Positively !
5 hrs

agree  Michèle Landis: Just read the news in france to have confirmation!
6 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
professionnels de la santé


Explanation:
Si workers inclue également les postes plus élevés de l'échelle, mécecins etc.

Notion plus large que travailleurs

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-15 11:44:13 (GMT)
--------------------------------------------------

typo : médecins bien sûr

Carolin Dierksmeier
France

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias
48 mins

agree  Meri Buettner: this is what I hear - always in the news these days (France)
7 hrs

agree  Marie Garcin
7 hrs

agree  Fanou and Rosie
10 hrs

agree  thierry2
1 day16 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
personnel des services de santé


Explanation:
C'est la traduction qui propose Eurodicatom. Il y a beaucoup de références sur Google.
Bonne chance!

WHR 2001: Intégration aux soins de santé primaires - [ Traduzca esta página ]
... qu'ils ne savent pas toujours reconnaître. La formation du personnel des services
de santé primaires et des services de santé généraux au dépistage et au ...
www.who.int/whr/2001/main/fr/chapter3/003b6.htm - 13k - En caché - Páginas similares

ISP - Services publics - [ Traduzca esta página ]
... vaut toujours mieux prévenir que guérir. Tant que le personnel des services de
santé et des services sociaux ne travaillera pas en accord avec ces principes ...
www.world-psi.org/psi.nsf/PublicFr/FB1030EDBD0F8800C1256847... - 10k - En caché - Páginas similares

Centre de Promotion de l'Education, de la Santé et de l' ... - [ Traduzca esta página ]
... hôpitaux de district,; promotion du personnel des services de santé,; rééducation
et techniques orthopédiques,; santé reproductive et éducation familiale ...
www.dse.de/zg/zgd-f.htm - 20k - En caché - Páginas similares

Le Danemark - Les conditions de vie - La santé - [ Traduzca esta


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 98
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
2 hrs

agree  thierry2
1 day16 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Les personnels soignants de l'hopital


Explanation:
Il s'agit semble-t'il des personnels de l'hopital seulement. L'expression "Les personnels de sante" recouvre aussi l'exercice en liberal, et meme quelquefois les professions associees.

GerardP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 119

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Didier Fourcot: Bien que "les personnels" soit passé dans le jargon administratif, "le personnel" est la forme correcte en français, c'est déjà un collectif, les membres du personnel sont des employés, non "des personnels"
1 hr

agree  Olivier Liardon: c'est la réponse que je préfère, mais hôpital est de trop
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
personnel de soin


Explanation:
Cela me semble plus correct

Alexandra Fakalou
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
le personnel soignant


Explanation:
c'est l'expression la plus courante que je connaisse pour désigner sans limite ni distinction les gens qui travaillent en milieu hostpitalier, à l'exception du personnel administratif

Olivier Liardon
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michele Morainvillers
17 mins

agree  Meri Buettner: also this does not include doctors (depends on context)
1 hr
  -> et pourquoi pas ? le français ne fait pas la distinction

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les travailleurs dans le domaine de la santé.


Explanation:
A mon sens, health worker inclut les médecins, les infirmières dans les hôpitaux, dans les hospices, à domicile, les kinésithérapeutes, les dentistes. Toutes les personnes qui ont un métier qui couvre une des facettes de la santé. Cela va donc plus loin que les professionnels de la santé, que les médecins, que le personnel soignant des hôpitaux.


Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 201

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
auxiliaires de santé


Explanation:
autre alternative

bilbun
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 days4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
tous ceux qui travaillent au centre hospitalier


Explanation:
"within a hospital" -> au sein d'un hôpital (quelconque) n'exclut pas le personnel administratif, les cuisiniers, etc.
Par ailleurs, il y aura probablement certains chefs de clinique et autres grands patrons qui refuseraient la dénomination de "travailleurs".

AnnekeHC