KudoZ home » English to French » Other

Five of a kind

French translation: Wild Royal w/2's


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Five of a kind
French translation:Wild Royal w/2's
Entered by: Suzanne Bernard

22:41 Mar 21, 2002
English to French translations [PRO]
/ casino games
English term or phrase: Five of a kind
Video Poker Deuces Wild:
highest possible hand in poker and can only be achieved when using wild cards.
Fabienne Garlatti
Canada
Wild Royal w/2's
Explanation:
Bonjour Fabienne,

L'utilisation des 2 ou du "joker" ne semble pas modifier les noms des mains, en général...quoique si tu vas voir mon dernier lien ("Wild Royal w/2's")...?

Bon courage,
Suzanne

A noter que l'introduction du joker pour remplacer n'importe quelle autre carte modifie grandement les probabilités: ainsi le brelan (avec un joker) devient plus courant que deux paires. Le deuces-wild poker donne ce rôle aux deux, qui peuvent compléter toute combinaison.
http://www.c-bingo.com/rules/rules.php3?page=poker


JOUER AU DEUCE'S WILD <- Retour au menu

Dans ce jeu de vidéo poker, il y a 52 cartes dans le paquet, tous les Deux du paquet étant des cartes joker.

Ces cartes peuvent servir à remplacer n'importe quelle autre carte. Elles peuvent remplacer la carte manquante d'une séquence ou le cinquième coeur d'un flush.

En raison de la présence de ces cartes joker, le rang minimum d'une main est le brelan. Le donneur distribue 5 cartes pour commencer et distribue autant de nouvelles cartes que de cartes rejetées.

Les cartes rejetées sont déterminées par votre choix des cartes à conserver. Cliquez sur les cartes ou sur le bouton « Hold » (Garder) pour désigner les cartes que vous voulez garder.

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Deal (Donner) pour recevoir de nouvelles cartes. Les gains sont déterminés par le rang de votre main.

http://www.casinovirtuel.ca/reglements/videopoker/tips/video...

Rang Combinaison Description Exemple
1 Quinte Royale
(Royal Flush) AS, ROI, DAME, VALET, 10
de la même couleur AS, KS, QS, JS, 10S
2 Quinte Flush
(Straight Flush) suite de 5 cartes de même couleur 4D, 5D, 6D, 7D, 8D
3 Carré
(4 of a kind) 4 cartes de même valeur 7S, 7C, 7D, 7H
4 Full
(Full House) 3 de même valeur et 2 autres de même valeur 3D, 3S, 3C, KS, KH
5 Couleur
(Flush) 5 cartes de même couleur, qui ne se suivent pas 3H, 7H, 10H, QH, AH
6 Quinte
(Straight) suite de 5 cartes, qui ne sont pas de même couleur 5C, 6D, 7C, 8H, 9S
7 Brelan
(3 of a kind) 3 cartes de même valeur JH, JS, JD
8 2 Paires 2 fois 2 cartes de même valeur 5H, 5S, 9C, 9S
9 1 Paire 2 cartes de même valeur AS, AD
http://www.jeuxdecasino.com/regle_poker.html


À l'adresse ci-dessous, on peut voir de près (assez bien pour lire ce qui y parait),un écran de vidéo poker "Deuces Wild"...on peut y voir entre autres "Wild Royal w/2's"

http://www.ebets.com/francais/viewgames.html
Selected response from:

Suzanne Bernard
Grading comment
thx Suzanne. I'll go for an explanation such as Cinq pareilles...
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Quinte Flush Royale
Suzanne Bernard
3Wild Royal w/2's
Suzanne Bernard


Discussion entries: 3





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Quinte Flush Royale


Explanation:
Les mains du Poker sont évaluées en fonction des cartes qui les composent. Le rang des différentes mains est détaillé ci-dessous (un rang de 1 est le meilleur) :

Rang Nom de la Main Description de la Main Exemple
1 Royal Flush A, K, Q, J, 10 de la même couleur 10S, JS, QS, KS, AS
2 Quinte Flush Cinq cartes de la même couleur 4D, 5D, 6D, 7D, 8D
3 Carré Quatre cartes du même rang 7S, 7C, 7D, 7H
4 Full 3 cartes de même rang + une paire 3D, 3S, 3C, KS, KH
5 Flush 5 cartes couleur non consécutives 3H, 7H, 10H, QH, AH
6 Séquence 5 cartes consécutives pas même couleur 5C, 6D, 7C, 8H, 9S
7 Brelan trois cartes de même rang JH, JS, JD
8 Deux Paires Deux paires distinctes 5H, 5S, 9C, 9S
9 Une Paire Deux cartes de rang identique AS, AD
http://www.loracasino.com/preview_a/jokerswild.htm

Poker

Placez tout d'abord votre mise et cliquez sur "Deal" (distribuer).
Cliquez ensuite sur les cartes que vous souhaitez remplacer et cliquez sur "Draw".



Gains:

1 Paire 1-1
2 Paires 2-1
Brelan 3-1
Suite 4-1
Couleur 6-1
Full House 9-1
Carré 25-1
Quinte Flush 50-1
Quinte Flush Royale 800-1

http://www.casinosurinternet.com/vpoker.html


Valeur des mains au Poker:

Flush Royale: La main la plus forte que tout(e) joueur(euse) souhaite obtenir. Les cinq cartes sont de la même couleur et de la même sorte, se suivent, et la suite doit commencer par un as.
Exemple: A (coeur), R (coeur), D (coeur), V (coeur), 10 (coeur).

Quinte Flush: Les cinq cartes se suivent et sont de la même couleur et de la même sorte.
Exemple: 10 (Carreau), 9 (Carreau), 8 (Carreau), 7 (Carreau),
6 (Carreau).

Carré: Quatre cartes de la même valeur.
Exemple: 5 (trèfle), 5 (coeur), 5 (pic), 5 (carreau), 3 (coeur).

Full: Trois cartes de la même valeur et deux cartes d'une autre même valeur.
Exemple: R (trèfle), R (carreau), R (coeur), 4 (pique), 4 (trèfle).

Quinte: Cinq cartes qui se suivent.
Exemple: A (trèfle), R (carreau), D (trèfle), V (coeur), 10 (pic).

Couleur: Cinq cartes de la même couleur et même sorte.
Exemple: R (carreau), V (carreau), 9 (carreau), 6 (carreau),
3 (carreau).

Brelan: Trois cartes de la même valeur.
Exemple: 9 (trèfle), 9 (carreau), 9 (coeur), A (pic), 8 (trèfle).

2 Paires: Deux groupes de deux cartes ayant la même valeur. Exemple: 4 (trèfle), 4 (carreau), V (coeur), V (carreau), A (trèfle).

Valets ou mieux: Deux cartes (Valet ou mieux) de la même sorte. (une des cartes doit être supérieure au Valet).
Exemple: 8 (trèfle), 4 (carreau), V (coeur), V (pic), A (trèfle).

http://www.blackjack-etc.com/French/how.html

Hope these links help!

Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
7 hrs
  -> Merci

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Wild Royal w/2's


Explanation:
Bonjour Fabienne,

L'utilisation des 2 ou du "joker" ne semble pas modifier les noms des mains, en général...quoique si tu vas voir mon dernier lien ("Wild Royal w/2's")...?

Bon courage,
Suzanne

A noter que l'introduction du joker pour remplacer n'importe quelle autre carte modifie grandement les probabilités: ainsi le brelan (avec un joker) devient plus courant que deux paires. Le deuces-wild poker donne ce rôle aux deux, qui peuvent compléter toute combinaison.
http://www.c-bingo.com/rules/rules.php3?page=poker


JOUER AU DEUCE'S WILD <- Retour au menu

Dans ce jeu de vidéo poker, il y a 52 cartes dans le paquet, tous les Deux du paquet étant des cartes joker.

Ces cartes peuvent servir à remplacer n'importe quelle autre carte. Elles peuvent remplacer la carte manquante d'une séquence ou le cinquième coeur d'un flush.

En raison de la présence de ces cartes joker, le rang minimum d'une main est le brelan. Le donneur distribue 5 cartes pour commencer et distribue autant de nouvelles cartes que de cartes rejetées.

Les cartes rejetées sont déterminées par votre choix des cartes à conserver. Cliquez sur les cartes ou sur le bouton « Hold » (Garder) pour désigner les cartes que vous voulez garder.

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Deal (Donner) pour recevoir de nouvelles cartes. Les gains sont déterminés par le rang de votre main.

http://www.casinovirtuel.ca/reglements/videopoker/tips/video...

Rang Combinaison Description Exemple
1 Quinte Royale
(Royal Flush) AS, ROI, DAME, VALET, 10
de la même couleur AS, KS, QS, JS, 10S
2 Quinte Flush
(Straight Flush) suite de 5 cartes de même couleur 4D, 5D, 6D, 7D, 8D
3 Carré
(4 of a kind) 4 cartes de même valeur 7S, 7C, 7D, 7H
4 Full
(Full House) 3 de même valeur et 2 autres de même valeur 3D, 3S, 3C, KS, KH
5 Couleur
(Flush) 5 cartes de même couleur, qui ne se suivent pas 3H, 7H, 10H, QH, AH
6 Quinte
(Straight) suite de 5 cartes, qui ne sont pas de même couleur 5C, 6D, 7C, 8H, 9S
7 Brelan
(3 of a kind) 3 cartes de même valeur JH, JS, JD
8 2 Paires 2 fois 2 cartes de même valeur 5H, 5S, 9C, 9S
9 1 Paire 2 cartes de même valeur AS, AD
http://www.jeuxdecasino.com/regle_poker.html


À l'adresse ci-dessous, on peut voir de près (assez bien pour lire ce qui y parait),un écran de vidéo poker "Deuces Wild"...on peut y voir entre autres "Wild Royal w/2's"

http://www.ebets.com/francais/viewgames.html

Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81
Grading comment
thx Suzanne. I'll go for an explanation such as Cinq pareilles...