KudoZ home » English to French » Other

consummate respect

French translation: parfait respect


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:consummate respect
French translation:parfait respect
Entered by: sabrina07

16:10 Mar 23, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: consummate respect
we treat each other with consummate respect
sabrina07
avec un parfait respect
Explanation:
consummate = parfait, complet, consommé (un art consommé)
Selected response from:

DPolice
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4avec un parfait respectDPolice
5Nos relations sont empreintes d'un profond respectMichèle Landis
4respect approprié
Steven Geller
4 -1respect consommé (ou mutuel)
GILOU
4 -2Se traiter mutuellement avec...
Claudia Iglesias


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
respect consommé (ou mutuel)


Explanation:
voilà

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: I beg to differ - consummate does not mean "mutual" and consommé in French is used primarily in an art context to mean an accomplished master.
2 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
Se traiter mutuellement avec...


Explanation:
... un respect consommé???

Je suggère "blasé".

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: I beg to differ. Consummate does not mean mutual.
2 hrs

disagree  Geneviève von Levetzow: Non, Claudia "blasé" est assez péjoratif.
3 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
avec un parfait respect


Explanation:
consummate = parfait, complet, consommé (un art consommé)

DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
8 mins

agree  GILOU
2 hrs

agree  Steven Geller: C'est le bon sens
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Nos relations sont empreintes d'un profond respect


Explanation:
"consommé" does not associate well with "respect".

Michèle Landis
PRO pts in pair: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Steven Geller: Je trouve profond un peu "over the top"
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
respect approprié


Explanation:
Je crois que l'expression franco-francophone la plus proche est "respect approprié", comme les exemples suivants...

Principes de base sur le recours à la force et l'utilisation des ...
... et l'utilisation des armes à feu par les responsables de l'application des lois
devraient être conciliés avec le respect approprié des droits de l'homme,. ...
www.unhchr.ch/french/html/menu3/b/h_comp43_fr

Code canadien de déontologie professionnelle des psychologues
... Respect général. I.1 démontrer un respect approprié pour les connaissances,
l'intuition, l'expérience et les domaines d'expertise des autres;. ...
www.cpa.ca/codefr.html

Bibliothèque des Droits de l'Homme de l'Université du Minnesota
... et l'utilisation des armes à feu par les responsables del'application des lois
devraient être conciliés avec le respect approprié desdroits de l'homme,. ...
www1.umn.edu/humanrts/instree/french/i2bpufff.htm

Hansard Révisé * 1600 * Numéro 063 (Version officielle)
... que le Parlement entre dans le XXIe siècle. Des règles décentes qui garantissent
un respect approprié des droits des autres députés font partie de cela. ...
www.parl.gc.ca/36/2/parlbus/chambus/house/debates/063_2000-... han063_1600-f.htm

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017