KudoZ home » English to French » Other

cuff bracelet

French translation: bracelet-manchette


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cuff bracelet
French translation:bracelet-manchette
Entered by: Isabelle Séjourné

13:19 Mar 25, 2002
English to French translations [PRO]
/ joaillerie
English term or phrase: cuff bracelet
diamond slim cuff bracelet
Isabelle Séjourné
bracelet-manchette
Explanation:
Les traductions précédentes m'ont étonnée... de temps en temps c'est un avantage d'être une femme!
Un bracelet gantelet serait un bracelet formant gant ce qui n'existe pas... mais bracelet manchette, oui...
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4bracelet-manchette
Geneviève von Levetzow
4bracelet-gantelet
GILOU
4bracelet-ganteletPhilippe Danjoux


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bracelet-gantelet


Explanation:
joaillerie et bijouterie

Termium

Philippe Danjoux
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 63

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: vor ma réponse...
11 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bracelet-gantelet


Explanation:
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: voir ma réponse...
11 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
bracelet-manchette


Explanation:
Les traductions précédentes m'ont étonnée... de temps en temps c'est un avantage d'être une femme!
Un bracelet gantelet serait un bracelet formant gant ce qui n'existe pas... mais bracelet manchette, oui...


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Philippe Danjoux: Vous avez peut-être raison, mais dites le à l'équipe du Termium, pas à moi !!!!
3 mins
  -> Vous savez tout comme moi que les dictionnaires n'ont pas toujours raison. Malheureusement...

agree  GILOU: je sais pas g. mais j'ai vu beaucoup d'occurences avec gantelet mais bon je me fie à ta connaissance des bijoux)
9 mins
  -> Merci Gilles...

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
16 mins
  -> Merci lise b...

agree  xxxohlala
33 mins
  -> Merci aussi...

agree  tradusport
1 hr
  -> Merci à tous...