KudoZ home » English to French » Other

Please help me where and when I make grammar mistakes

French translation: Merci de m'aider lorsque je fais/commets des fautes de grammaire.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Please help me where and when I make grammar mistakes
French translation:Merci de m'aider lorsque je fais/commets des fautes de grammaire.
Entered by: Laurence BREYSSE-ROSENFELD

13:34 Mar 25, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Please help me where and when I make grammar mistakes
conversational
Santa Botha
Merci de m'aider lorsque je fais/commets des fautes de grammaire.
Explanation:
Littéralement, il est dit : 'Merci de m'aider/de m'apporter (votre)ton aide là et quand je fais des fautes de grammaire.' Mais, dans la conversation, le fait de dire 'lorsque je fais des erreurs de grammaire' sous-entend 'là où' et 'quand'. C'est même évident.
Selected response from:

Laurence BREYSSE-ROSENFELD
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Aidez-moi en corrigeant mes fautes grammaticales.
Geneviève von Levetzow
4 +3Merci de m'aider lorsque je fais/commets des fautes de grammaire.
Laurence BREYSSE-ROSENFELD


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Merci de m'aider lorsque je fais/commets des fautes de grammaire.


Explanation:
Littéralement, il est dit : 'Merci de m'aider/de m'apporter (votre)ton aide là et quand je fais des fautes de grammaire.' Mais, dans la conversation, le fait de dire 'lorsque je fais des erreurs de grammaire' sous-entend 'là où' et 'quand'. C'est même évident.

Laurence BREYSSE-ROSENFELD
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias
10 mins

agree  irat56: Thank you! All the best!
12 mins

agree  Jean-Luc Dumont
1 hr

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Aidez-moi en corrigeant mes fautes grammaticales.


Explanation:
It is the same some friday? Many questions in many languages?

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Serge L: D'accord pour la traduction. En effet, c'est la même personne que vendredi passé, soyons vigilants!!
7 mins

agree  Claudia Iglesias
10 mins
  -> Merci à tous deux, j'ai remarqué que la même question a été posée en EN-DE...

agree  xxxohlala
28 mins
  -> merci aussi...