KudoZ home » English to French » Other

wildcard character

French translation: Caractère générique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wildcard character
French translation:Caractère générique
Entered by: tradax

15:58 Mar 25, 2002
English to French translations [PRO]
/ software localization
English term or phrase: wildcard character
software localization
tradax
Caractère générique
Explanation:
none required

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-25 16:00:14 (GMT)
--------------------------------------------------

caractère de remplacementCes caractères jokers peuvent remplacer des caractères quelconques ou prédéfinis et permettent d\'isoler des mots-clés
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci pour cette reponse.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Caractère générique
GILOU
4 +2Caractère joker ou de subtstitutionnekko
4joker
Steven Geller
4caractère de remplacement
François Lozano


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Caractère générique


Explanation:
none required

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-25 16:00:14 (GMT)
--------------------------------------------------

caractère de remplacementCes caractères jokers peuvent remplacer des caractères quelconques ou prédéfinis et permettent d\'isoler des mots-clés


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095
Grading comment
Merci pour cette reponse.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
24 mins

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
26 mins

agree  Patrick Panifous
29 mins

agree  Theresa Pisani Moniez
40 mins

agree  François Lozano
58 mins

agree  michael jordan
2 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
caractère de remplacement


Explanation:
dans système IT ou ERP, il s'agit, lors de l'exécution d'une recherche, d'un caractère qui remplace des mots:

ex: *upont = le système recherche toutes les occurrences qui commencent par upont. dupon*, *dupon*



François Lozano
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 56

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Caractère joker ou de subtstitution


Explanation:
Utiliés dans les fonctions de recherche, généralement * et ?. * étant utilisé en substitution d'un nombre indéterminé de caractères, alors que ? est utilisé pour un caractère. Ex: la recherche de para* donnera parachute et parasol etc ... la recherche de para??? trouvera parasol mais pas parachute.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-25 16:47:20 (GMT)
--------------------------------------------------

substitution évidemment, mon écran est un peu loin ...

nekko
France
PRO pts in pair: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice: joker
12 mins

agree  Steven Geller: joker
4 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
joker


Explanation:
C'est le plus simple...

Termium donne...

Anglais :Codes (Logiciels)

wildcard character s CORRECT


wild-card character s

wildcard symbol s CORRECT
wildcard s CORRECT
wild card s

joker s CORRECT
global character s CORRECT

caractère de remplacement s CORRECT,MASC

métacaractère s CORRECT,MASC
caractère joker s MASC
joker s CORRECT,MASC
caractère de substitution s CORRECT,MASC
caractère générique s MASC

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017